Merci pour votre soutien

Vous recevrez une confirmation de paiement par email dans les prochains jours.
Un avenir plein d’espoir après des débuts fragiles 

Quand Elvianne est née avec une fente labiale et palatine, sa maman a craint de la perdre. Incapable de téter correctement, la petite fille perdait du poids et semblait chaque jour plus fragile. Mais sa mère gardait espoir et priait pour trouver une solution… jusqu’au jour où Mercy Ships est entré dans leur vie.

Portée par sa communauté 

Pendant plus de dix ans, Vaviroa a vécu avec un goitre qui ne cessait de grossir, dans le petit village de Madirovalo, à Madagascar. Mais ce lourd fardeau physique n’était qu’une partie de son histoire. Elle portait aussi une profonde souffrance intérieure : le chagrin d’avoir perdu son fils unique et la solitude qui l’accompagnait jour après jour.

Mercy Ships revient au Ghana avec son plus grand navire-hôpital

L’arrivée du Global Mercy™ à Tema marque une nouvelle étape dans l’élargissement de l’accès à des soins chirurgicaux sûrs et le soutien aux priorités chirurgicales nationales du Ghana.

L’histoire de la famille d’Haja : La fin d’un surnom qui leur collait à la peau 

À Anjiro, un village rural de l’ouest de Madagascar, les familles sont connues pour bien des raisons. Certaines sont réputées pour leur agriculture, d’autres pour leur artisanat, leur générosité ou leur foi.

Pendant des années, la famille d’Haja a porté une identité particulière : son nom était étroitement lié à leurs enfants. Les gens disaient : « Ce sont les enfants d’Haja, ceux qui ont les jambes arquées. »

Au-delà des apparences, la guérison intérieure est essentielle 

Assis après le travail dans son uniforme rouge d’équipier de pont, Sheku Conteh fait défiler d’anciennes photos de lui. Ces images le ramènent à une période de sa vie qu’il n’a jamais oubliée.
Sheku n’avait que quatorze ans lorsqu’il a découvert Mercy Ships pour la première fois en 2002. Il vivait avec une tumeur faciale potentiellement mortelle qui réduisait peu à peu sa capacité à respirer. Sa famille a cherché de l’aide dans les hôpitaux de Freetown, en Sierra Leone, mais aucun ne pouvait le soigner.

L’Africa Mercy revient à Madagascar pour dispenser des interventions chirurgicales gratuites qui transforment des vies

Toamasina, Madagascar – 6 mai 2026. Le navire-hôpital Africa Mercy® est arrivé hier à Toamasina,
marquant la sixième visite de Mercy Ships dans cette nation insulaire depuis 1996, et la troisième mission
consécutive du navire, réaffirmant ainsi le partenariat solide et grandissant entre Mercy Ships et le
gouvernement de Madagascar.