Politique de confidentialité

Parce que nous respectons et nous engageons à protéger votre vie privée, nous avons adopté cette politique de confidentialité. Celle-ci vous permet de savoir comment nous traitons et utilisons vos informations personnelles. Les mesures suivantes ne sont en vigueur que pour nos pages Web, nos lettres d’information, nos forums de discussion et nos listes, y compris nos listes d’annonces. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique, vous devez d’abord nous contacter en utilisant les coordonnées figurant à la fin de cette déclaration de politique générale. Nous pouvons fournir des liens vers d’autres sites Web pour votre commodité ou votre information. Si vous accédez à ces liens, vous quitterez notre site Web. Nous ne contrôlons pas ces sites ou leurs pratiques en matière de confidentialité qui peuvent différer des nôtres. Les données personnelles que vous choisissez de fournir, ou qui sont collectées par ces tiers, ne sont pas couvertes par notre politique de confidentialité. Veuillez noter que toutes les informations que vous publiez sur un panneau d’affichage public ou dans un forum de discussion sont accessibles à toutes les personnes accédant à ces espaces. Mercy Ships n’est pas responsable des informations que vous choisissez de soumettre sur ces sites ou de l’utilisation de ces informations. Si nous modifions notre politique de confidentialité, nous publierons ici la déclaration révisée, avec sa date de mise à jour.

Quelles informations recueillons-nous et comment les recueillons-nous?

Lorsque vous faites un don, demandez des informations, commandez des produits ou postulez pour faire du bénévolat chez nous, nous vous demanderons de fournir des informations personnelles pour finaliser ces transactions. Les types d’informations personnelles que vous nous fournissez sur ces pages peuvent inclure des informations de contact telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail; et d’autres informations plus spécifiques telles que les identifiants d’utilisateur et les mots de passe, les informations de facturation ou de transaction, les informations concernant les cartes de crédit, les préférences de produits, les préférences de contact, les antécédents scolaires et professionnels et les données concernant les préférences en termes d’emploi. En plus des informations que vous nous fournissez, nous pouvons également collecter des informations lors de votre visite sur l’un de nos sites via nos outils de collecte de données («Outils de collecte des données »), qui incluent des cookies, balises Internet, liens Web intégrés et autres outils de collecte d’informations couramment utilisés. Ces outils de collecte de données recueillent certaines informations standard que votre navigateur envoie sur notre site Web, telles que le type et la langue de votre navigateur, les heures d’accès et l’adresse du site Web d’où vous venez. Ces outils de collecte de données peuvent également récolter des informations sur votre adresse IP (Internet Protocol), votre parcours de navigation et informations de produit. Lorsqu’un visiteur demande une page à partir de l’un de nos sites Web, nos serveurs Web reconnaissent automatiquement votre nom de domaine et votre adresse IP.
Le nom de domaine et l’adresse IP ne révèlent rien de personnel à votre sujet autre que l’adresse IP à partir de laquelle vous avez accédé à notre site. Nous pouvons également recueillir des informations provenant de sources commerciales disponibles en provenance de tiers. Ces informations peuvent inclure votre nom, adresse, adresse e-mail et données démographiques qui peuvent être utilisées avec les informations que nous recueillons lorsque vous visitez l’un de nos sites Web.

Comment utilisons-nous vos informations?

Nous collectons des informations pour mieux comprendre vos besoins et vos intérêts et vous offrir une navigation cohérente et personnalisée sur nos sites Web. À moins que vous ne nous demandiez de ne pas le faire, une fois que vous nous communiquez vos coordonnées personnelles, vous consentez à ce que nous vous contactions pour vous fournir des informations qui, selon nous, vous intéresseront. Nous vous donnerons la possibilité de choisir vos préférences de confidentialité concernant les communications envoyées (voir ci-dessous – Comment sélectionner mes préférences de confidentialité). Les informations de la carte de crédit ne sont utilisées que pour le traitement des paiements et la prévention des fraudes. Ces informations de carte de crédit et autres renseignements personnels confidentiels nécessaires pour traiter d’une décision de crédit ne sont pas utilisées à d’autres fins par nous ou par notre prestataire de services financiers et ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire pour effectuer la transaction, sauf si vous nous demandez de conserver vos informations de carte de crédit pour vos futures transactions.

Que sont les cookies et comment les utilisons-nous?

De temps en temps, notre site Web peut envoyer un «cookie» à votre ordinateur. Un cookie est un petit ensemble de données envoyé à votre navigateur Internet et stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie ne peut pas lire les données stockées sur le disque dur de votre ordinateur ni lire les fichiers cookies créés par d’autres sites Web. Nous utilisons des cookies pour identifier les sections de notre site que vous avez consultées et ainsi, la prochaine fois que vous nous visitez, ces pages peuvent être facilement accessibles. Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Vous pouvez réinitialiser votre navigateur pour refuser tous les cookies, ou bien pour permettre à votre navigateur de vous signaler lorsqu’un cookie est envoyé. Si vous choisissez de ne pas accepter ces cookies, votre navigation sur notre site et sur d’autres sites Web pourrait s’en trouver réduite, et certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner comme prévu.

Que sont les balises Web et comment les utilisons-nous?

Certaines parties de notre site Web peuvent utiliser des balises Web seules ou conjointement avec des cookies pour rassembler des informations sur l’usage que vous réservez au site et votre interaction avec les courriels. Une balise Web est une image électronique, appelée GIF à pixel unique (1×1) ou clair. Les balises Web peuvent reconnaître certains types d’informations sur votre ordinateur, telles que les cookies, l’heure et la date d’affichage d’une page et une description de la page sur laquelle la balise Web est placée. Vous pouvez désactiver les balises Web dans les e-mails en ne téléchargeant pas les images contenues dans le message que vous recevez (cette fonctionnalité varie en fonction du logiciel de messagerie utilisé sur votre ordinateur personnel). Toutefois, cela peut ne pas toujours désactiver une balise Web ou d’autres outils de collecte automatique de données dans le message électronique en raison de capacités spécifiques du logiciel de messagerie. Si vous choisissez de recevoir des courriels de marketing ou des lettres d’information de notre part, nous pouvons recueillir automatiquement des informations personnelles vous concernant. Par exemple, par les balises Web et les URL personnalisées intégrées à ces e-mails ou bulletins d’informations, nous pouvons savoir si vous avez ouvert ces messages et si vous avez cliqué sur les liens contenus dans ces messages.

Que sont les liens Web intégrés et comment les utilisons-nous?

Certains de nos courriels peuvent utiliser des liens conçus pour vous diriger vers un domaine pertinent de nos sites Web ou vers d’autres. Le système de redirection nous permet de changer l’URL de destination de ces liens, si nécessaire, et de déterminer l’efficacité de nos initiatives marketing. Dans les e-mails, ces liens peuvent également nous permettre de déterminer si vous avez cliqué sur un lien dans un e-mail, et ces informations sur l’interaction peuvent être connectées à votre identité personnelle. Si vous ne souhaitez pas que nous recueillions des informations sur les liens sur lesquels vous cliquez, vous pouvez: (1) modifier votre choix quant à la façon dont vous recevez des communications de notre part (par exemple, choisissez une version texte du message si disponible); ou (2) choisissez de ne pas cliquer sur les liens dans un e-mail que nous envoyons.

Allons-nous divulguer les informations que nous recueillons à des tiers extérieurs?

Mercy Ships ne vendra, ne louera ni ne cédera vos informations personnelles à des tiers, sauf dans les cas décrits dans la présente Politique de confidentialité. Nous partageons les informations personnelles de la manière suivante:

(1) Mercy Ships collabore avec des fournisseurs et prestataires de services afin de vous fournir des solutions client, des services et des produits complets, et pour aider Mercy Ships dans le cadre de ses campagnes de marketing et de communication.
Ces fournisseurs et prestataires peuvent avoir la charge, par exemple, de services de traitement de cartes de crédit, de services clientèle et d’aide en ligne, de services de messagerie, de services de traitement automatique de données, et de services d’expédition.
Les fournisseurs et prestataires de services sont tenus de garder confidentielles les informations reçues au nom de Mercy Ships et ne peuvent pas les utiliser à d’autres fins que celles de réaliser les services qu’ils effectuent pour nous.

(2) Sauf tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité, nous ne partagerons pas avec des tiers sans votre permission les informations personnelles que vous nous fournissez, excepté pour: (i) se conformer à toute loi, règlement, assignation ou ordonnance judiciaire, (ii) répondre aux demandes d’information autorisées de la part de la police et des autorités gouvernementales; (iii) protéger la sécurité personnelle des bénévoles, des employés et des tiers de Mercy Ships sur la propriété de Mercy Ships; (iv) aider à prévenir la fraude ou à faire respecter ou protéger les droits et les biens de Mercy Ships.

Comment sélectionner mes préférences de confidentialité?

Vous pouvez refuser de recevoir des communications de notre part en utilisant l’une des méthodes suivantes:
(1) Sélectionnez le lien « Désactiver » ou « Désabonnement » du courrier électronique, ou suivez les instructions de désinscription incluses dans chaque communication par courriel.
(2) Revenez à notre (nos) page (s) Web où vous avez initialement enregistré vos préférences et suivez les instructions de désinscription.
(3) Écrivez-nous à l’adresse ci-dessous. Veillez à bien fournir votre nom, e-mail et adresse postale, ainsi que des informations pertinentes concernant les communications que vous ne souhaitez plus recevoir.

Veuillez noter que lorsque vous refusez de recevoir certaines communications, cela peut affecter les services que vous avez choisis de recevoir de notre part, dès lors que l’acceptation des communications est une condition de la réception des services.

Comment conservons-nous vos informations personnelles en toute sécurité?

Pour éviter tout accès non autorisé ou la divulgation, pour maintenir l’exactitude des données et assurer le bon usage des informations, Mercy Ships utilise des procédures physiques, techniques et administratives appropriées pour protéger les renseignements que nous recueillons. Mercy Ships utilise le chiffrement SSL (Secure Sockets Layer) lors de la collecte ou du transfert d’informations sensibles telles que les informations de carte de crédit. Les numéros de carte de crédit sont utilisés uniquement pour le traitement des paiements et ne sont pas utilisés à d’autres fins.

Comment utilisons-nous les plateformes de médias sociaux?

Vous pouvez choisir de participer aux différents blogs, forums, wikis et autres plateformes de médias sociaux que nous mettons à votre disposition. L’objectif principal de ces plateformes est de vous faciliter et vous permettre de partager du contenu. Toutefois, Mercy Ships ne peut pas être tenu responsable si vous partagez des informations personnelles sur des plateformes de médias sociaux qui seront utilisées par la suite, utilisées à mauvais escient ou encore récupérées par un autre utilisateur.
Nous pouvons également fournir des liens vers d’autres plates-formes de médias sociaux hébergées par des particuliers ou des organisations sur lesquelles Mercy Ships n’a aucun contrôle. Mercy Ships ne fait aucune assertion ou ne donne aucune garantie quant à l’exactitude ou tout autre aspect de l’information située sur les plates-formes de médias sociaux externes. Un lien vers le site Web d’un tiers ne doit pas être interprété comme une approbation du tiers, de ses sites Web ou du contenu partagé sur ces plateformes de médias sociaux. Nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de chaque site tiers lié à notre site pour déterminer l’utilisation de vos informations personnelles.

Comment nous contacter?

Notre adresse postale est la suivante: Mercy Ships France, Buroparc Aéroport, Chemin de Colovrex, 01210 Ferney-Voltaire
Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail à l’adresse: info@mercyships.fr ou par telephone au: +33 (0)6 79 00 15 23