Témoignage d’un patient : l’amour familial restaure le sourire d’Awa
Rencontrez la petite Awa, née avec une fente labiale et accueillie à bord de notre navire-hôpital, l’Africa Mercy
Grâce à un emprunt à une banque suisse, Mercy Ships achète son premier navire, l’ancien paquebot M/V Victoria. Après 4 ans d’efforts soutenus, le paquebot est transformé en navire-hôpital. Rebaptisé Anastasis, il restera en service près de 30 ans.
L’équipage de bénévoles de 350 membres comprend les fondateurs de Mercy Ships, Don et Deyon Stephens, qui vivront à bord du navire avec leurs 4 jeunes enfants pendant 10 ans.
En 2007, une nouvelle étape est franchie avec le lancement de l’Africa Mercy.
Maintenant basés aux États-Unis, Don et Deyon continuent d’inspirer le personnel et l’équipage de bénévoles. Les Stephens ont supervisé la croissance de Mercy Ships, de ses humbles débuts à une organisation humanitaire reconnue. Aujourd’hui l’association compte des dizaines de milliers de professionnels bénévoles.
En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Rencontrez la petite Awa, née avec une fente labiale et accueillie à bord de notre navire-hôpital, l’Africa Mercy
La naissance d’Adama est un sujet de joie pour ses parents… jusqu’à qu’ils découvrent la fente labiale de l’enfant. Lire l’histoire d’Adama
Dr Charlotte soigne les femmes qui ont un fistule obstétricale après leur accouchement. Rencontrez cette chirurgienne
Mercy Ships France
12 rue Jean Elysée Dupuy
69410 Champagne Au Mont d’Or
France
@Copyright 2023 Mercy Ships France