>

Ce dimanche 18 juin est une journée spéciale pour les papas, et nous leur souhaitons à tous une bonne fête des pères ! Pour célébrer cette journée, nous aimerions partager avec vous 3 témoignages de pères marquants. 

Ce père a tout donné pour son fils, le témoignage d'Abdoulai

Adam Zidane, handicapé par un accident médical, et son père

Abdoulai a un fils qui s’appelle Adam Zidane (oui, en référence au célèbre joueur de foot Zinédine Zidane). À l’âge de 5 ans, son enfant a reçu un traitement contre le paludisme. Cette micro intervention médicale ne s’est pas déroulée comme prévue. L’infirmière en charge du soin a manqué la veine et le liquide s’est écoulé dans la chair du pied de l’enfant.

Cet accident médical a eu de lourdes conséquences pour Adam Zidane. Son père, inquiet de voir grandir son fils avec un pied handicapé, a tout fait pour trouver une solution. Il a d’ailleurs utilisé toutes ses économies pour trouver de l’aide et éviter l’amputation. 

3 ans après, Abdoulai et sa famille ont rencontré les équipes médicales de Mercy Ships. C’est à bord de l’Africa Mercy que le garçon a reçu une intervention chirurgicale gratuite ! Depuis, le jeune Adam Zidane et son père ont à nouveau retrouver de l’espoir pour leur avenir.

Ce père travaille dur pour subvenir aux besoins de sa famille

Houssainatou et son père après l'opération de sa tumeur au visage sur l'Africa Mercy, plus heureux que jamais

En route vers la Guinée, pour rencontrer la famille d’Houssainatou

Souleymane et sa femme ont 4 enfants, dont une petite fille qui grandit depuis plusieurs années avec une tumeur au visage. Même si la petite fille semble être heureuse, son père s’inquiète de la santé de l’enfant. Malgré tous les efforts que le père fait pour gagner de l’argent, il n’y arrive pas à récolter suffisamment pour financer une opération chirurgicale pour sa fille.

En discutant avec un membre de son village, il a entendu parler de l’ONG Mercy Ships… Ce qu’il ne savait pas à ce moment là c’est que cette rencontre allait transformer leur vie. À l’âge de 10 ans, Houssainatou et son père ont embarqué à bord de l’Africa Mercy où la petite fille a pu recevoir une intervention chirurgicale gratuite !

Nous étions tous inquiets. Et nous n’avions pas d’argent. La clinique du village ne pouvait pas l’aider et nous ne pouvions pas nous permettre le type d’opération dont elle avait besoin. La seule chose que nous pouvions encore faire, c’était prier et chercher de l’aide.

En savoir plus sur le bénévolat ?

La compassion d'un père pour son enfant

Père et fille, bisous

Cette histoire aurait pu vous arriver à vous aussi …

Gamaï, alors âgée d’un an, commençait tout juste à marcher. Passant à côté d’une casserole d’eau bouillante, elle la renverse dans sa chute. L’eau bouillante se répand sur son torse, ses bras, ses mains. Des cris de douleur résonnent à l’intérieur de la maison, alertant sa mère.

Directement, les parents emmènent l’enfant aux urgences. Malheureusement, à cause du coût élevé de l’opération, ils recevront seulement une crème pour soulager les brûlures. L’enfant grandit donc avec une contraction musculaire au niveau du bras. Elle devient la risée de son village, et entraîne sa mère a prendre la décision de la garder près d’elle. Cette situation rend le père de Gamaï triste. Il trouve cela extrêmement injuste.

Après quelques années, la petite Gamaï est montée à bord d’un de nos navires pour recevoir une intervention chirurgicale gratuite. Grâce à cette chirurgie, la petite fille a retrouvé l’usage entier de son bras !

Recevez des actualités de notre mission humanitaire

    Merci pour votre inscription ! Cliquez-sur le lien dans l'email de validation qui vient de vous être envoyé afin de confirmer votre inscription (attention : cet mail est peut-être caché dans vos spams).

    En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Ces articles pourraient vous intéresser

    PARTAGEZ