Tatiana Silva en mission caritative sur nos navires

Lire la vidéo

Tatiana Silva a embarqué à bord du navire-hôpital l’Africa Mercy, ancré à Dakar. Sur ce navire, infirmiers et médecins accueillent la population locale pour délivrer des soins médicaux. L’ambassadrice de Mercy Ships Belgique a fait quant à elle partie du voyage pour se rendre compte de la situation sur le terrain. Elle a rencontré des bénévoles à bord, et des patients sénégalais.

« Ce sont les enfants innocents, souriant même face à la maladie, qui m’ont le plus touchée. Ça me touche d’autant plus qu’il leur reste encore beaucoup de temps à vivre. C’est impressionnant de voir qu’il est possible de faire de telles opérations sur le bateau. Sans traitement médical, ces gens mourraient. J’aimerais donc vous encourager à faire un don ! » 

– Tatiana Silva

Mission Sénégal

Fondé à Lausanne en 1978, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale. En déployant le plus grand navire-hôpital non-gouvernemental au monde, l’Africa Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à améliorer leur système de santé. Notre navire-hôpital a accosté dans le port de Dakar le 14 août. Durant 10 mois, Mercy Ships offrira des opérations chirurgicales aux plus démunis de tout le pays, ainsi que de la formation et du mentorat pour les professionnels de la santé locaux.

LIRE AUSSI: 

Article dans Ciné Télé Revue : « Ces missions me donnent l’impression d’être utile »

Précédent
Suivant

Je souhaite faire un don

Nos dernières actualités

PARTAGEZ

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Rejoignez nos 7000 abonnés et recevez les nouvelles des navires ! Alors vous montez à bord ?

Rejoignez nos 7000 abonnés et recevez les nouvelles des navires ! Alors vous montez à bord ?



    En vous inscrivant à la newsletter de Mercy Ships, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'information, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.

    Merci pour votre inscription ! Cliquez-sur le lien dans l'email de validation qui vient de vous être envoyé afin de confirmer votre inscription (attention : cet mail est peut-être caché dans vos spams).