Que faire à Dakar ?
7 activités et lieux à visiter selon nos bénévoles

Visiter Dakar et apercevez nos navires-hôpitaux

Vous prévoyez un voyage à Dakar d'ici peu ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons demandé à nos bénévoles français présents sur place, de répertorier les meilleures activités et lieux à visiter dans la capitale sénégalaise et ses alentours !

Nos bénévoles sont à bord de l'Africa Mercy, amarré à Dakar, pour offrir des opérations chirurgicales aux patients dans le besoin. Une fois leur journée de travail terminée, ils profitent de leur temps libre pour visiter Dakar. Il ne vous reste plus qu'à découvrir leur top 7 et réserver vos billets d'avion !

1. Se balader sur l'Île de Gorée

Cette petite île entièrement piétonne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et se situe à 3,5km de Dakar. Destination incontournable, l’Île de Gorée est pleine de surprises. Vous pourrez y visiter la Maison des Esclaves – un lieu de mémoire chargé d’histoire, arpenter les ruelles pour y observer des bâtiments coloniaux, ou encore vous balader sur les plages de l’île. (PS : en quittant le port de Dakar pour rejoindre l’île en ferry, vous apercevrez l’Africa Mercy sur votre droite !)

2. Faire des emplettes aux marchés

Dakar abrite plusieurs marchés, avec chacun son ambiance et ses spécialités. Vous pourrez par exemple faire vos courses au marché de Sandaga (le plus grand de la ville), acheter des fleurs au marché Kermel, vous perdre dans les allées éclairées aux néons multicolores du marché HLM, qui se spécialise dans la vente de tissue… Prêt à négocier en franc CFA ?

3. Surf ou plongée ? À vous de choisir !

Les côtes sénégalaises foisonnent de spots paradisiaques, que ce soit pour surfer ou encore pour plonger. Nos bénévoles recommandent de prendre les vagues aux Almadies, un coin plus très secret mais grandiose. Là-bas se trouve par exemple une école appelée Surf black and White, tenue par 2 frères sénégalais passionnés de surf !

4. Visiter un des nombreux musées de Dakar

Envie d’une activité culturelle ? Faite un détour par l’un des musées de la ville :

Et bien d’autres !

5. Aller au Lac Rose

Le Lac Rose, Lac Retba de son vrai nom, est un incontournable de la région. Situé au nord de Dakar, la couleur du lac est due à la présence d’algues microscopiques. Véritable trésor du Sénégal, il vaut le détour !

6. Partir à l'aventure en safari

Rhinocéros, zèbres, girafes, singes, crocodiles, tortues, autruches… Non, vous n’êtes pas devant le Roi Lion, mais bien dans la réserve naturelle de Bandia ! À seulement 65km de Dakar, découvrez des dizaines d’espèces protégées, observez une faune et une flore hors du commun et vivez une journée mémorable !

7. Découvrir Dakar par sa cuisine

Rien de mieux pour découvrir le Sénégal que de goûter les spécialités culinaires ! Pour cela, rendez-vous dans un restaurant local. Là-bas, vous pourrez par exemple manger un fataya, une sorte de pain frit garni. Mais également déguster un café touba ou tester le jus de bissap (à la fleur d’hibiscus dont la couleur rouge foncé est légendaire). À vos fourchettes !

On a plus qu’à vous souhaiter bon voyage !

En savoir plus sur Mercy Ships

Découvrez d'autres articles

PARTAGEZ