Un chirurgien maxillo-facial à bord :
embarquez avec le Dr Gary Parker
- 9 février 2021
Très tôt dans sa carrière de chirurgien maxillo-facial, Dr. Parker a découvert l’aventure de bénévole. Il a rejoint l’équipe médicale de Mercy Ships au Mexique en 1986 et ne l’a plus quittée depuis.
Il a même rencontré son épouse, Susan, à bord de notre navire-hôpital, l’Africa Mercy ! C’est aussi ici que le couple a élevé leurs deux enfants, Carys et Wesley.
Bénévole au contact de la pauvreté
Dr. Gary a pu témoigner de l’ampleur des besoins chirurgicaux des pays qui figurent parmi les plus pauvres de l’Index du Développement Humain des Nations Unies… Pays dans lesquels les personnes vivent avec moins de 2 € par jour et où la notion d’espoir est un luxe insaisissable.
Le manque d’espoir des populations africaines
Lorsque les personnes viennent nous voir à bord, ils voient l’impossible se produire, et là l’espoir d’un avenir renaît!
Le Dr. Gary le résume dans sa citation préférée : « Pour que l’espoir soit crédible dans l’avenir, il doit être tangible dans le présent. »
3 Articles les plus lus
-
Un héros de la santé en Afrique : Emmanuel Essah, technicien biomédical4465 vues • Mar 03 • 4 min lecture
-
Aide humanitaire au Sénégal en 2022 : l’arrivée de notre navire-hôpital à Dakar3577 vues • Nov 17 • 3 min lecture
-
Enseigner à l’étranger : on recrute un professeur de français à bord de notre navire-hôpital3529 vues • Avr 22 • 3 min lecture
PARTAGEZ
Je souhaite faire un don
Découvrez d'autres articles
Bénévolat humanitaire en Afrique : Deux soeurs jumelles solidaires
Ruth et Tabea Nusser, deux jumelles infirmières en bénévolat humanitaire en Afrique, font croire aux patients qu’ils voient double !
Une vie de volontariat : Merryl Mackenzie et Mercy Ships
Plongez dans l’histoire de Merryl Mackenzie, une figure inspirante du volontariat avec Mercy Ships, depuis plusieurs années !
Soins de santé en Sierra Leone : Rencontrez Betsy Deen
L’infirmière-chef Betsy Deen, grâce à des formations internationales, transforme le système de soins de l’hôpital Connaught en Sierra Leone.
PARTAGEZ