Rencontrez nos bénévoles

Nos bénévoles sont exemplaires de dévouement car ils offrent leur service gratuitement et prennent en charge leur frais de voyage et de pension. Être au service de son prochain est une vision partagée par l’ensemble de l’équipage.

Lire
Elise Martinez

Rencontrez Elise

L’expérience avec Mercy Ships l’aura rendu meilleure thérapeute. Elle a particulièrement réalisé la valeur d’échanger et de jouer avec les patients.

Lire la suite
Lire
Emmanuel Essah

Rencontrez Emmanuel

En 2009, Emmanuel Essah rejoint Mercy Ships lorsque le navire-hôpital était à quai dans son propre pays, le Bénin. Il plaisante sur la manière dont tout a commencé...

Lire la suite
Lire
Dr. Michelle White

Rencontrez Dr. Michelle

Dr. Michelle devait d'abord terminer ses études et acquérir de l'expérience avant de devenir bénévole, elle a donc mis l'idée de côté. Finalement, l'occasion s'est présentée...

Lire la suite
Lire
Débora Boisselier

Rencontrez Débora

"Ce qui est différent, c’est de travailler avec des infirmières du monde entier. Nous prenons soin de patients qui ont des pathologies que nous n’avons jamais vues."

Lire la suite
Lire
Dr. Gary Parker

Rencontrez Dr. Gary

Très tôt dans sa carrière de chirurgien, Dr. Gary a rejoint l'équipe médicale de Mercy Ships au Mexique en 1986 et ne l'a plus quittée...

Lire la suite
Lire
Mel Toh

Rencontrez Mel

Mel a fait sa première mission avec Mercy Ships au Congo en tant qu'infirmière en salle d'hôpital avant de rejoindre l'équipe de dépistage des patients.

Lire la suite

Je participe en devenant bénévole

« Au regard de toutes les choses que nous avons faites pour nous-mêmes en tant que peuple, votre réponse est celle de l’amour : celui qui nous aide à voir d’une manière différente, à nous regarder avec une valeur différente. Vous redonnez à beaucoup de personnes le goût de vivre, de devenir membre de la société de façon normale – et non plus comme un objet de pitié, comme quelqu’un réduit au silence par son handicap, ou honteux de sa condition. »

Présidente du Libéria

Son Excellence Ellen Johnson Sirleaf