Caribbean Mercy, un navire en Amérique Centrale

1994 – 2006

Ancien ferry norvégien (Polarlys), le Caribbean Mercy a été acquis par Mercy Ships en 1994. Au cours de ses 12 années de service en mer, ce navire a contribué à hauteur de plus de 20% de la production totale de Mercy Ships en termes de nombre de services, de leur valeur et des bénéficiaires, desservant principalement l’Amérique Centrale et le bassin des Caraïbes.

De ferry norvégien à navire-hôpital

Le Caribbean Mercy s’est rendu dans 137 ports au total durant ses 12 ans de mise en service et a mené 56 missions sur le terrain dans 13 pays : République Dominicaine, Haïti, Nicaragua, Guatemala, El Salvador, Russie, Corée, Chine, les Philippines, Colombie, Puerto Rico, Honduras et Belize.

Des aménagements médicaux

Le Caribbean Mercy était équipé d’une unité de chirurgie ophtalmique. Il disposait de salles de séminaires et de conférences utilisées pour toute une variété de programmes de santé.

Notre plus belle cargaison

Le Caribbean Mercy avait une capacité de chargement et de logement pour environ 150 personnes lorsque le navire était à quai.

Des milliers de vies transformées

L’équipage du Caribbean Mercy a fourni près de 289.000 services, d’une valeur de plus de 82 millions d’euros et ayant bénéficié directement à 348.800 personnes :

  • + 7.000 opérations chirurgicales effectuées telles que l’enlèvement de cataractes, strabismes, procédures dentaires et orthopédiques.
  • + 54.300 personnes traitées dans des cliniques médicales de village
  • + 18.000 traitements dentaires réalisés
  • + 1.500 professionnels de santé formés ayant à leur tour transmis savoirs et enseignements
  • 1,6 million d’euros de matériel médical, de fournitures hospitalières et de médicaments livrés
  • 140 projets agricoles et de construction achevés (dont des écoles, des cliniques, des orphelinats et des puits d’eau)

54 ans d’existence… 2 formidables histoires

Après sa transformation en navire-hôpital, Le Caribbean Mercy a effectué de nombreux voyages en parcourant 137 ports. Il a accompagné Mercy Ships dans 56 missions humanitaires pour un total de 13 pays visités 

  •  République Dominicaine, Haïti, Nicaragua, Guatemala, El Salvador, Russie, Corée, Chine, les Philippines, Colombie, Puerto Rico, Honduras et Belize


Après 42 années de service en Norvège (ferry) puis 12 années avec Mercy Ships (navire-hôpital), le navire fut vendu à une fondation familiale en 2006, afin d’être rénové.

Caractéristiques du navire

Période de navigation
1994 – 2006
Enregistrement
Panama
Capacité d’accueil
150 personnes
Moteur principal
MAK Diesel, 2736 kW
Tirant d’eau
5.18 m
Longueur
79.8 m
Largeur
12.2 m
Tonage brut
2.152
Construction
Aalborg Denmark, 1952
Précédent
Suivant

Donnez du sens à votre boîte mail

Recevez mensuellement une lettre de nouvelle gratuite : histoires de patients, témoignages de bénévoles et actualités. 


    Merci pour votre inscription ! Un mail de confirmation vient de vous être envoyé.

    En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Nos dernières actualités