Caribbean Mercy, un navire-hôpital en Amérique Centrale
1994 – 2006
Ancien ferry norvégien (Polarlys), le Caribbean Mercy a été acquis par Mercy Ships en 1994. Au cours de ses 12 années de service en mer, ce navire-hôpital a contribué à hauteur de plus de 20% de la production totale de Mercy Ships en termes de nombre de services, de leur valeur et des bénéficiaires, desservant principalement l’Amérique Centrale et le bassin des Caraïbes.
Caribbean Mercy
De ferry norvégien à navire-hôpital
Le Caribbean Mercy s’est rendu dans 137 ports au total durant ses 12 ans de mise en service et a mené 56 missions sur le terrain dans 13 pays : République Dominicaine, Haïti, Nicaragua, Guatemala, El Salvador, Russie, Corée, Chine, les Philippines, Colombie, Puerto Rico, Honduras et Belize.
Des aménagements médicaux
Le Caribbean Mercy était équipé d’une unité de chirurgie ophtalmique. Il disposait de salles de séminaires et de conférences utilisées pour toute une variété de programmes de santé.
Notre plus belle cargaison
Le Caribbean Mercy avait une capacité de chargement et de logement pour environ 150 personnes lorsque le navire-hôpital était à quai.
Des milliers de vies transformées
L’équipage du Caribbean Mercy a fourni près de 289.000 services, d’une valeur de plus de 82 millions d’euros et ayant bénéficié directement à 348.800 personnes :
- + 7.000 opérations chirurgicales effectuées telles que l’enlèvement de cataractes, strabismes, procédures dentaires et orthopédiques.
- + 54.300 personnes traitées dans des cliniques médicales de village
- + 18.000 traitements dentaires réalisés
- + 1.500 professionnels de santé formés ayant à leur tour transmis savoirs et enseignements
- 1,6 million d’euros de matériel médical, de fournitures hospitalières et de médicaments livrés
- 140 projets agricoles et de construction achevés (dont des écoles, des cliniques, des orphelinats et des puits d’eau)
54 ans d’existence… 2 formidables histoires
Après sa transformation en navire-hôpital, Le Caribbean Mercy a effectué de nombreux voyages en parcourant 137 ports. Il a accompagné Mercy Ships dans 56 missions humanitaires pour un total de 13 pays visités
- République Dominicaine, Haïti, Nicaragua, Guatemala, El Salvador, Russie, Corée, Chine, les Philippines, Colombie, Puerto Rico, Honduras et Belize
Après 42 années de service en Norvège (ferry) puis 12 années avec Mercy Ships (navire-hôpital), le navire fut vendu à une fondation familiale en 2006, afin d’être rénové.
Caractéristiques du navire
Recevez par email nos prochaines histoires du terrain
En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Nos dernières actualités
Bénévolat : 10 missions humanitaires auxquelles vous n’aviez pas pensé !
Envie de faire du bénévolat ? Nous avons répertorié 10 postes à bord de nos navires-hôpitaux qui vont vous étonner ! Découvrez-les et rejoignez-nous !
Course solidaire 2022 à Lyon : courir pour offrir une opération à 20 enfants
Enfilez vos baskets pour une course solidaire et aidez 20 enfants à retrouver l’espoir. RDV le 26 juin 2022 à la Course des Héros de Lyon pour courir aux côtés de Mercy Ships !
Enseigner à l’étranger : on recrute un professeur de français à bord de notre navire-hôpital
Envie d’enseigner à l’étranger ? Mercy Ships recrute des professeurs pour ses navires-hôpitaux. Découvrez le témoignage de Carey-Ann, enseignante bénévole à bord.