>
Nous cherchons des enseignants (maternelle, primaire, secondaire). Découvrez ci-dessous les fiches missions pour ces opportunités bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé.

Enseignants (maternelle, CP, CE1, CE2, CMI, CM2, professeurs de français, de sciences)

Département
École

Lieu
Sierra Leone ou Madagascar

Durée
Minimum 2 ans

Missions confiées

  • Créer et mettre en œuvre des plans de cours adaptés au développement des élèves, couvrant les principaux domaines d’apprentissage :
    – Pour les enseignants (élémentaire, primaire) : les mathématiques, les langues, les sciences, les études sociales et les aptitudes à la vie quotidienne
    – Professeur de français : apprentissage écrit, oral de la langue française
    – Professeur de sciences : biologie, chimie, physique et les concepts scientifiques fondamentaux
  • Contribuer activement aux activités scolaires, aux réunions du personnel, aux rencontres avec les parents et aux groupes de lecture pour le développement professionnel
  • Assurer le suivi et l’évaluation des progrès de chaque élève tout au long de l’année en utilisant des évaluations sommatives et formatives
  • Apporter un soutien dans le cadre de projets et d’événements scolaires, en fonction des besoins

Compétences demandées

  • Capacité à enseigner en anglais
  • Être titulaire d’une licence (en cours de validité) en enseignement délivrée par un établissement d’enseignement supérieur accrédité
  • Au moins 2 ans d’expérience dans l’enseignement en classe, de préférence
  • Avoir une connaissance pratique des applications Microsoft Office, ainsi qu’une aptitude à apprendre de nouvelles applications informatiques.
  • Faire preuve de professionnalisme et avoir une capacité à établir des priorités dans vos missions et vos tâches
  • Avoir suivi le programme d’embarquement de Mercy Ships*
*Formation obligatoire de 3 semaines dispensée par Mercy Ships pour tout engagement de plus d’un an.

À propos de l'ONG Mercy Ships

Mercy Ships est une ONG humanitaire internationale qui déploie les deux plus grands navires-hôpitaux civils au monde pour fournir des interventions chirurgicales gratuites et de première qualité aux plus démunis. En collaboration avec ses partenaires africains, l’ONG internationale soutient également le développement des systèmes de santé des pays hôtes par la formation des professionnels de la santé et la rénovation d’infrastructure, afin de laisser un impact durable.

Vous êtes intéressé ? Remplissez le formulaire ci-dessous.  

    Prénom*

    Nom*

    Email*

    Choisissez un poste à bord*

    Pays*

    Message

    *En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Merci pour votre message ! Un mail de confirmation vient de vous être envoyé. Attention ce mail se trouve peut être dans vos courriers indésirables.

    En savoir plus sur le bénévolat ?

    Ces articles pourraient vous intéresser

    PARTAGEZ