L'Island Mercy, notre navire dans le Pacifique-sud

1983 – 2001

Ce navire a parcouru les Caraïbes, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud pendant 11 années en tant que Good Samaritan. Au cours de cette décennie, il transportait des marchandises et des personnes aux jeux panaméricains pour le comité olympique des Etats-Unis en 1991, et est devenu le premier bateau à officiellement naviguer entre les Etats-Unis et Cuba en 30 ans. En 1994, le navire a subi une importante rénovation avec notamment l’ajout de blocs opératoires. Le navire hôpital fut rebaptisé l’Island Mercy.

La naissance de l'Island Mercy

Suite à sa rénovation en 1994, l’Island Mercy fut redéployé dans le Pacifique-Sud. Ce navire hôpital a servi Mercy Ships jusqu’en 2001. Les membres d’équipage l’ont surnommé le “Little Giant” (Petit Géant en Français).

Soins dentaires et ophtalmiques

L’Island Mercy était spécialisé dans les soins dentaires et ophtalmiques. Le personnel pouvait ainsi couvrir diverses maladies. Le navire hôpital assurait également le transport en mer de marchandises et de personnes.

Son faible tirant d’eau offrait la possibilité aux marins d’accéder à des zones inaccessibles par les autres navires plus larges.

Une capacité d’accueil intéressante

Ce navire pouvait accueillir jusqu’à 60 membres d’équipage permanents.

Un nouveau souffle pour le Caribbean Mercy

Ancien ferry côtier, le Caribbean Mercy a été offert à Mercy Ships en 1983. 11 ans après, il se voit doter de salles d’opération lors d’une rénovation importante. C’est ainsi que l’Island Mercy est né.

Caractéristiques du navire

Période de navigation
1983 – 2001
Enregistrement
Panama
Capacité d’accueil
80 personnes
Moteur principal
2 Crossley Diesels (820 kW chacun)
Tirant d’eau
3.8 m
Longueur
52.7 m
Largeur
11.6 m
Tonage brut
998
Construction
Canada, 1961
Précédent
Suivant

Donnez du sens à votre boîte mail

Recevez mensuellement une lettre de nouvelle gratuite : histoires de patients, témoignages de bénévoles et actualités. 


    Merci pour votre inscription ! Un mail de confirmation vient de vous être envoyé.

    En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Nos dernières actualités