Global Mercy en navigation bateau hopital

Découvrez les plus grands navires-hôpitaux civils au monde

Chaque année, 16 millions de personnes dans le monde meurent inutilement fautes d’accès à des soins médicaux fiables. Cela représente près d’un quart de la population française. Depuis 1978, Mercy Ships exploite les plus grands navires-hôpitaux civils au mode pour répondre à ce besoin urgent dans la santé. 

La chirurgie, un enjeux vital

À l’âge de 4 ans, Aliou est victime d’un accident domestique courant : brûlures très graves sur le bras. Aucun traitement médical ne peut lui être donné : la famille du garçon n’a pas les moyens financiers et les compétences des professionnels de santé sur place sont limitées. 

Grâce à nos navires à la pointe de la technologie et à notre équipe bénévole, nous pouvons offrir des milliers d’interventions chirurgicales à ces patients. C’est une réponse directe aux besoins urgents des pays en développement. 

Bateau-hopital-afrique

... la formation, une réponse durable

Afin d’apporter une réponse sur le long terme, Mercy Ships forme des milliers de professionnels de santé locaux. De ce fait, nous rendons automne les pays que nous visitons.

Vous souhaitez participer à nos actions ? Remplissez le formulaire ci-joint.

Blog Mercy ships

    Prénom*

    Nom*

    Email*

    Raison sociale*

    *En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Merci pour votre inscription ! Un mail de confirmation vient de vous être envoyé.