Rejeté. Stigmatisé. Exclu.

Victorien ne demandait qu’à aller à l’école.

Chers amis,
Je dois avouer que lorsque j’étais enfant, je comptais sur les doigts de la main les derniers jours de l’école. Mais dans certains endroits en Afrique, beaucoup d’enfants tout au contraire rêvent de pouvoir aller à l’école. Et comme pour Victorien, cette chance leur est trop souvent volée.

Il y a deux ans, Victorien était un garçon de 9 ans tout à fait normal. Il avait beaucoup d’amis et de bonnes notes à l’école. Puis un jour, une tumeur bénigne a commencé à pousser et en quelques mois, elle est devenue si large que son visage en était défiguré.

“Je croyais que j’allais mourir”, dit-il vivant dans une constante terreur. Ses amis ont commencé à se moquer de lui en l’appelant “gros menton!”. Il a vite été évincé
de son groupe d’amis et exclu de l’école. Malheureusement, Victorien n’est pas un cas isolé. Des milliers d’enfants comme lui sont rejetés, ridiculisés et stigmatisés à cause de pathologies traitables, simplement parce que les parents n’ont pas les moyens de payer des soins médicaux. Mais nous croyons que leurs histoires ne doivent
pas en rester là. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour ces enfants.

Nous sommes reconnaissants pour votre soutien généreux envers le travail de Mercy Ships. Vous et nous, ensemble, faisons une différence qui a du poids dans la vie désespérée de ces enfants. Nous pouvons leur donner une chance à nouveau de vivre leurs rêves, de vivre une vie normale. Jour après jour, des enfants comme Victorien viennent à nous dans l’espoir de recevoir une opération. Sans l’aide et les soins qu’ils reçoivent à bord de notre navire-hôpital, la plupart d’entre eux ne survivraient pas.
Votre don aujourd’hui a le pouvoir de transformer la vie d’un enfant comme Victorien. Victorien et sa mère ont fait un voyage de deux jours dans un petit bateau avec soixante passagers pour arriver jusqu’à l’Africa Mercy. La famille a dû louer leur petite rizière pour payer le transport jusqu’à notre navire-hôpital.
Cela a pris plusieurs heures à nos chirurgiens bénévoles pour faire l’ablation de l’énorme tumeur. Victorien expérimente une guérison qui va au-delà de la guérison purement physique, il est entouré d’une équipe médicale qui lui témoigne du respect, de l’amour et restaure sa dignité.

Victorien ne souhaite que retourner à l’école; il rêve à nouveau d’être maître un jour. La transformation de Victorien a été rendu possible grâce à des amis généreux comme vous. Votre rôle est tout aussi vital que celui de nos talentueux chirurgiens bénévoles.

Envoyez aujourd’hui votre don pour nous aider à offrir des opérations spécialisées à des enfants et adultes dans le besoin. Un grand merci pour votre contribution pour restaurer santé et dignité aux plus démunis de notre monde.

Avec toute notre gratitude,