Témoignages de nos patients

Partout dans le monde aujourd’hui, des milliards de personnes souffrent de malnutrition avec peu ou pas d’accès à l’eau potable et aux soins de santé. Derrière chaque statistique se cache une personne qui a besoin de notre aide pour retrouver santé et dignité.

Lire
Benessa

Benessa, à la découverte du bonheur

Chaque jour, la tumeur croissanteau-dessus de l’œil gauche de Benessa la faisait souffrir davantage. Les docteurs craignaient qu’elle en perde l’œil. Quand la maman de Benessa a entendu parler de Mercy Ships, elle était folle de joie. Benessa et sa famille ont voyagé plusieurs heures pour se rendre sur l’Africa Mercy, et ils sont arrivés juste à temps.

Lire la suite
Lire
Marie-Madeleine

Marie-Madeleine, une soif de réussite

Marie-Madeleine aime l’école. Elle pense qu’avec une bonne éducation, elle pourra réaliser ses rêves, et elle refuse de se laisser freiner par son état. Un jour, elle a reçu gratuitement une opération chirurgicale de la part de Mercy Ships. Lorsqu’elle était enfant, Marie-Madeleine a développé une contracture musculaire très anormale dans la jambe. Au fur […]

Lire la suite
Lire
Gnilane

Gnilane

La petite bosse sur son visage se transforme en tumeur et l’a contraint à arrêter ses études. Après une opération sur l’Africa Mercy, Gnilane peut reprendre ses études.

Lire la suite

Je participe en devenant bénévole !

Témoignages de nos bénévoles

Nos bénévoles sont exemplaires de dévouement car ils offrent leur service gratuitement et prennent en charge leur frais de voyage et de pension. Être au service de son prochain est une vision partagée par l’ensemble de l’équipage.

Lire
Claudie Laurent

Claudie Laurent

Il y a un « avant » et un « après » Mercy Ships

Lire la suite
Lire
Octavian Postolache

Octavian Postolache

C’est un endroit unique où je peux mettre mon savoir-faire au bénéfice de l’humanité !

Lire la suite
Lire
Esméralda Michel

Esméralda Michel

« Cela faisait 10 ans que je pensais à m’engager dans une mission humanitaire. La mission et les valeurs de Mercy Ships correspondent aux miennes. Alors j’ai signé! Et je ne le regrette pas… »

Lire la suite