Secours médical

Chirurgie générale

Mercy Ships cherche à alléger le fardeau de la maladie et de la détresse parmi les pauvres et les exclus en offrant des interventions chirurgicales correctrices et spécialisées, telles que les hernies et les goitres.

Chirurgie maxillo-faciale

L’équipe chirurgicale de Mercy Ships a effectué plus de 82 000 opérations transformant et/ou sauvant des vies, telles que réparation de becs de lièvre, fentes palatines et chirurgie maxillo-faciale.

Chirurgie ophtalmique

Les chirurgiens ophtalmologistes de Mercy Ships dépistent et interviennent gratuitement sur des pathologies oculaires afin de corriger, restaurer la vue des patients et améliorer leur quotidien.

Chirurgie orthopédique

80% des fractures et la majorité des pieds bots dans le monde se trouvent dans les pays en voie de développement.

Chirurgie plastique reconstructrice

Mercy Ships a effectué plus de 82 000 opérations de chirurgie reconstructrice, telles que les reconstitutions faciales, la correction des déformations causées par des brûlures et des malformations congénitales.

Santé de la femme

Mercy Ships a pour objectif de contribuer à réduire les effets de la fistule chez les femmes en Afrique, en offrant des soins médicaux spécialisés, un suivi adapté et un accompagnement à la réinsertion sociale.

Santé dentaire et bucco-dentaire

Le but de Mercy Ships est de prévenir et de réduire les effets du manque de soins bucco-dentaires en offrant des traitements dentaires et une éducation à l’hygiène dentaire ainsi que des formations.

Soins pallatifs

Les soins palliatifs relèvent d’une approche qui améliore la qualité de vie des patients et de leurs familles face aux difficultés liées aux maladies mortelles.