Le documentaire réalisé par France 2 permet d’embarquer à bord du navire-hôpital, affrété par l’ONG Mercy Ships. Découvrez le reportage touchant de Virginie Berda : « L’espoir est à quai ».

Mise à jour le 21 Septembre 2020 : si vous souhaitez regarder le documentaire, veuillez nous contacter à info@mercyships.fr

Le documentaire France 2 suit la mission de l’ONG Mercy Ships en Guinée Conakry en 2018. À travers l’histoire émouvante d’une patiente, la réalisatrice embarque à bord du plus grand navire-hôpital civil au monde. Ce reportage part également à la rencontre d’une bénévole infirmière, Aurélie. Il vous fait découvrir une association humanitaire qui impacte réellement la vie des gens.

Dans les pays en développement, 9 personnes sur 10 n’ont pas accès aux soins chirurgicaux de base.

Ce documentaire France 2 de 28 minutes décrit la portée de l’action de l’ONG dans les pays défavorisés. Les interventions chirurgicales gratuites à bord du navire apportent l’espoir et la guérison aux plus démunis. Le patient peut alors retourner travailler, réintégrer sa communauté et s’épanouir dans un climat social joyeux.

L’enjeu de l’association est réellement de renforcer les systèmes de santé dans les pays en développement. En plus des interventions chirurgicales, nous formons les professionnels de santé locaux et rénovons les infrastructures médicales.

Notre mission humanitaire est entièrement soutenue par une communauté mondiale de donateurs. Le documentaire de France 2 témoigne donc du besoin grandissant dans les pays en développement. Vous pouvez agir dès aujourd’hui en soutenant l’ONG Mercy Ships.

Un don de 15€ permet d’offrir un examen des yeux à un patient : faites un don aujourd’hui pour transformer la vie d’un patient mal voyant !