Des bénévoles de tous horizons sont indispensables pour que Mercy Ships puisse remplir sa mission : fournir un accès à des soins de santé sûrs et rapides.

L’importance de la Journée Internationale des droits de la Femme souligne notre émotion face à la force des femmes qui servent avec nous, qui impactent réellement la vie quotidienne. Cadres dirigeantes, mères, médecins… nous rendons hommage à toutes aujourd’hui ! En célébrant cette année la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, nous voulons partager l’importance et l’efficacité du travail fourni par des femmes qui changent la donne de la chirurgie mondiale.

Rosa Whitaker, présidente de Mercy Ships depuis 2018, est depuis longtemps reconnue pour son travail et son engagement au sein du continent africain. Elle est passionnée par la volonté de donner aux peuples et aux nations d’Afrique les moyens d’atteindre leur autonomie, espérant ainsi contribuer à l’avancée de leur continent sur la scène internationale.

« Mercy Ships va au-delà du fait de dispenser des traitements médicaux et des opérations chirurgicales qui sauvent des vies« , a déclaré Mme Whitaker. « Nous offrons également un programme de formations médicales, nous établissons des partenariats dans le domaine de la santé, nous travaillons au développement d’infrastructures de soins de santé. Lorsque nous quittons le pays, nous laissons un héritage et une culture centrés sur l’importance du soin. Nous sommes conscients de la valeur inestimable de la vie humaine, et nous la transmettons partout où nous allons« .