La chirurgie plastique reconstructrice pour soigner les brûlures graves

La chirurgie plastique reconstructrice permet de reconstruire les parties du corps humain dégradées par les maladies ou accidents. Elle joue un rôle crucial dans la réinsertion des patients au sein leur communauté.

Rencontrez Aliou

Patient brûlures bras Paul après opération plastique

Très graves brûlures chez les jeunes enfants

Il est fréquent en Afrique de cuisiner à feux ouverts, et donc faire bouillir de l’eau et de l’huile à l’air libre. On retrouve ainsi de nombreux cas de brûlures suite à des accidents domestiques. Ces brûlures causent de nombreuses séquelles physiques. Par exemple, une mobilité réduite des membres touchés. Beaucoup de cas de brûlures graves nécessitent des greffes de peau afin de soulager les contractures de brûlures et rétablir l’amplitude de mouvement.

Séquelles des brûlures : doigts et orteils accolés/palmés​

La palmature des doigts, ou syndactylie, représente l’anomalie la plus commune de la main chez le nouveau né (PMC). Elle se développe lors de la grossesse suite à l’absence du processus de séparation des membres. De ce fait, les différences physiques donnent souvent naissance à la honte et l’exclusion sociale. Pour corriger cette anomalie, nos experts de la santé peuvent réaliser une chirurgie esthétique réparatrice.
Brulures bras bloqué Aliou enfant bras brûlure
Opération tumeur visage Opération visage plastique

Séquelles des brûlures : doigts et orteils accolés/palmés

Il est courant de voir des excroissances de peau, non traitées, se développer jusqu’à la déformation des membres. Une fois soignées, ces excroissances bénignes de peau, telles que les kystes et lipomes, laissent des marques physiques importantes. Ainsi, les chirurgies plastiques reconstructrices permettent de corriger ces marques en supprimant les excédants de peau par exemple… Ces interventions facilitent la réinsertion sociale et soulagent les patients.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de notre mission humanitaire


    Merci pour votre inscription ! Cliquez-sur le lien dans l'email de validation qui vient de vous être envoyé afin de confirmer votre inscription (attention : cet mail est peut-être caché dans vos spams).

    En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Découvrez en plus sur notre mission

    Rejoignez nos 7000 abonnés et recevez les nouvelles des navires ! Alors vous montez à bord ?

    Rejoignez nos 7000 abonnés et recevez les nouvelles des navires ! Alors vous montez à bord ?



      En vous inscrivant à la newsletter de Mercy Ships, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'information, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.

      Merci pour votre inscription ! Cliquez-sur le lien dans l'email de validation qui vient de vous être envoyé afin de confirmer votre inscription (attention : cet mail est peut-être caché dans vos spams).