Elvie peut aller à l’école

Elvie est née avec un pied bot. Sa mère, Noeline, sait tout de suite que son enfant aura une vie difficile, parce que naître en Afrique avec un problème de santé grave signifie rejet et isolement…
Elvie ne sort quasi jamais, car elle est victime de brimades de la part des enfants. Elle ne peut pas participer à leurs jeux et Noeline ne le supporte plus. Elle cherche des solutions pour aider son enfant; chaque jour, elle prie pour qu’un miracle se produise.
Et la réponse vient de la part du pasteur de Noeline qui lui annonce la venue de Mercy Ships : “il arrive un navire-hôpital dans la ville portuaire ! Ils peuvent opérer Elvie gratuitement. Vas-y avec ta fille !” Noeline sait bien qu’une telle occasion ne se présente pas tous les jours. Elle n’hésite pas une seconde et entreprend le long voyage à pied vers le navire. L’opération qui a suivi, est un vrai succès ! Elvie a reçu un traitement correctif du pied bot, qui consiste à appliquer une succession de plâtres, changés régulièrement, pour obtenir un alignement quasi normal des os et des muscles du pied. La vie d’Elvie est totalement changée. Elle court, rit avec ses copines dans la rue et pourra bientôt aller à l’école. Un nouvel avenir attend Elvie !
Veuillez considérer nous aider pour offrir un nouvel avenir à des enfants comme Elvie en faisant un don aujourd’hui.

Témoignage suivant

Tous les témoignages