Mercy Ships annonce un nouveau navire-hôpital en construction, le Global Mercy

Plus de 16 millions de personnes décèdent chaque année par manque de soins chirurgicaux ; Mercy Ships apporte une réponse concrète à ce fléau mondial.

Selon le rapport de la Commission Lancet « Chirurgie Mondiale 2030 », 16.9 millions de personnes meurent chaque année faute de soins chirurgicaux. Par ailleurs, plus de 93% de la population vivant en Afrique subsaharienne n’ont pas accès à une chirurgie fiable. Alors que la crise du COVID-19 menace la stabilité des systèmes de santé déjà fragiles à l’échelle mondiale, la nécessité de fournir des soins chirurgicaux vitaux, rapides et accessibles prend une dimension capitale, en particulier dans les pays à revenu faible ou moyen.

Le Global Mercy offrira une plateforme médicale sûre aux pays africains, en proposant le soutien et les ressources d’équipes de santé parmi les plus qualifiées au monde. Outre ses six salles d’opérations chirurgicales, il sera équipé d’espaces de formation techniques, dont un laboratoire de simulation avec réalité virtuelle et augmentée, et un espace de soins post-opératoires simulés, qui permettront aux formateurs d’enseigner des pratiques adaptées à des environnements à faibles ressources.

Ce navire de 174 mètres et de 37 000 tonnes comptera six salles d’opération et accueillera plus de 600 bénévoles du monde entier représentant de nombreuses disciplines, notamment des chirurgiens, des membres d’équipage maritime, des cuisiniers, des enseignants, des électriciens, le personnel d’accueil et bien d’autres encore. Le Global Mercy disposera également d’un auditorium de 682 places, d’une école, d’un gymnase, d’une piscine, d’un café, d’une boutique et d’une bibliothèque – tous conçus pour accueillir jusqu’à 950 membres d’équipage lorsqu’il est accosté.

Le Global Mercy rejoindra ainsi l’Africa Mercy, le fleuron actuel de Mercy Ships, doublant ainsi la capacité d’intervention de l’ONG en Afrique. Pour plus d’informations sur Mercy Ships, les étapes d’avancement du Global Mercy ou comment devenir bénévole ou faire un don.

Global Mercy en construction

7 000 m2 de surface d’hôpital

 

Spécifications du navire-hôpital

 

Longueur 174 mTonnage brut
37 000
Largeur 28.6 mPonts
12
Tirant d’eau
6.1 mMoteurs principaux
4 x Warsila 6L32 mit 2 x ABB Azipods

Qui est responsable de quoi

Construction par
Chantier naval de Xingang (CSSC) – Tijanjin, Chine
Pilotage du projet Stena RoRo, Götenborg, Suède
Conception parDeltamarin, Turkeu, Finlande
Courtage par
BRS, Genève, Suisse
Société de surveillance
Lloyd’s Register, Royaume-Uni
Immatriculé à
Malte

 

Faire un don

641 Capacité de l’équipage : Médical, technique, non technique / non médical et familial.

Les services du navire sont conçus pour accueillir jusqu’à 950 personnes, y compris le personnel de jour local.

La surface de l’hôpital est de 7’000 m2.

FAQ

Comment l'électricité est-elle gérée sur le navire ?

Nous avond des LED à haut rendement énergétique dans les luminaires, les carburants marins à faible teneur en soufre contribuent à réduire les contaminants, naviguer à faible vitesse entre les ports pour réduire les émissions de carbone,  se conformer aux normes internationales (MARPOL 73-78), en réglementant ce que font les navires avec les déchets, l’huile, les eaux usées, les ordures et la pollution de l’air.

Comment Mercy Ships décide-t-il des régions d'Afrique qui ont le plus besoin de soutien ?

Mercy Ships se rend dans les pays à l’invitation de leurs gouvernements respectifs. Avant l’arrivée du navire, nous collaborons avec le Ministère de la Santé pour identifier les besoins de ce pays et dans quelle mesure nous sommes en mesure de soutenir, renforcer et contribuer à l’amélioration de leur système de santé.

Pourquoi les bénévoles doivent-ils payer pour faire partie de l'équipage de The Mercy Ships ? S'ils paient à leur manière, que permettent de financer les dons ?

Tous nos volontaires s’engagent à rendre service à ceux qui sont dans le besoin en faisant leur temps sur nos navires. La majorité des dons que nous recevons vont directement à la guérison des personnes vivant dans les régions les plus pauvres du monde en finançant leurs opérations chirurgicales et en leur donnant un accès gratuit aux soins de santé.

Nous offrons également une option de don séparée qui permet aux donateurs de financer des membres d’équipage spécifiques pendant leur temps de service avec Mercy Ships.

Téléchargement

Infographie du Global Mercy

Voir toutes les informations sur

notre nouveau navire-hôpital en construction

Avancement des travaux