Pourquoi faire un don à un hôpital flottant ?

2 personnes sur 3 dans le monde ne bénéficient pas d’un accès suffisant aux soins chirurgicaux.  50% de la population mondiale vit à moins de 150 km d’une côte. Le navire-hôpital est donc le meilleur moyen pour sauver des vies. Chaque voyage de l’Africa Mercy ou du Global Mercy commence grâce à vous. 

Lire la vidéo

La chirurgie, un besoin vital mais pas toujours accessible

Chaque année des millions de personnes meurent faute d’accès à des soins chirurgicaux. Dans les pays en développement les manques de professionnels médicaux, de matériels ou encore d’infrastructures sont immenses. Les navires-hôpitaux de Mercy Ships changent la donne.

Nos soins chirurgicaux gratuits permettent de donner aux patients l’espoir de vivre une vie normale : pour les adultes retrouver la dignité, un travail ou satisfaire aux besoins de leur famille et pour les enfants, aller à l’école et se former pour avoir un métier … en bref, chacun d’eux retrouve de la joie !

Votre don aujourd’hui a un grand impact dans leur vie demain. 

Précédent
Suivant

Notre impact depuis 1978

0 000
Opérations
chirurgicales réalisées
0 000
Professionnels
formés
0
Ports
visités

Au-delà de la réponse humanitaire

« Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.Si tu lui apprends à pêcher il mangera toute sa vie. » Lao Tseu

Notre mission va au-delà de l’urgence médicale. Le transfert de savoir-faire représente un pilier fondamental de notre action sur le terrain. C’est la raison pour laquelle nous formons le personnel médical dans les pays où nous intervenons. Par ailleurs nous rénovons les infrastructures sanitaires (cliniques, dispensaires, bâtiments hospitaliers) dans ces mêmes pays. En agissant maintenant et en préparant les générations futures, nous pouvons renforcer les système de santé locaux.

Donnez du sens à votre boîte mail

Recevez mensuellement une lettre de nouvelle gratuite : histoires de patients, témoignages de bénévoles et actualités. 


    Merci pour votre inscription !

    En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Découvrez différents moyens pour nous soutenir

    Salamatou et Mariama, patientes chirurgie orthopédique

    Don mensuel

    Un don mensuel est la meilleure façon de nous soutenir. Vous contribuez de façon pérenne à l’accès aux soins des populations africaines.

    En savoir plus
    Patient chirurgie maxillo-faciale

    Legs

    Léguer à Mercy Ships c’est soutenir notre mission humanitaire et participer au changement de vie des plus démunis

    En savoir plus