L'organisation d'une mission humanitaire
Bilan de notre mission en Guinée
Étape 1
Évaluation collaborative
Étape 2
Déploiement des navires-hôpitaux
Pendant 10 mois, le navire-hôpital est amarré dans le port du pays hôte, le temps nécessaire pour réaliser environ 4 000 opérations gratuites de chirurgie orthopédique, maxillo-faciale, plastique reconstructive, ophtalmique, générale, obstétrique et dentaire. En parallèle, des formations et un encadrement du personnel de santé local sont dispensés; et les installations sanitaires sont rénovées.
Étape 3
Formation & Support
Après le départ du navire, les équipes de Mercy Ships reviennent dans le pays pour évaluer l’impact de la mission et comprendre les difficultés éventuelles rencontrées par les professionnels de santé locaux dans la mise en œuvre du matériel et des compétences acquises. Lors des visites suivantes, les équipes viennent voir comment le travail de Mercy Ships a transformé la vie des patients et des professionnels de la santé formés.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de notre mission humanitaire
En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Nos dernières actualités
Opportunités bénévoles : Équipe de soins des plaies
Nous recherchons 2 bénévoles pour nos prochaines missions : coordinateur et infirmier en soins des plaies. Déposez votre candidature !
Passer le flambeau : L’histoire de Hawa, l’opération chirurgicale qui lui a changé la vie
18 ans plus tôt en Sierra Leone, la jeune Hawa pose le pied à bord de l’Anastasis en tant que patiente. Aujourd’hui c’est elle qui aspire à sauver des vies…
Gravement brûlée à cause d’un accident de voiture, la vie d’Assiatou a basculé
À seulement 6 mois, Assiatou a été gravement brûlée dans un accident de voiture. Elle ne pensait jamais guérir ni pouvoir marcher un jour normalement… C’était avant que l’Africa Mercy ne se rende au Cameroun !