Comment préparer une mission humanitaire ?

Rejoignez notre équipage bénévole

Rencontrez notre bénévole Nicolaas, en direct du chantier naval du Global Mercy à Anvers

Une mission humanitaire ça se prépare et Nicolaas l’a vécu ! Il y a quelques années, il est parti sur l’Africa Mercy. Aujourd’hui il est bénévole à bord du Global Mercy pour apporter son aide dans le déchargement des conteneurs et l’installation des équipements. 

Mercredi 13 octobre à 18h30* aura lieu notre soirée d’information sur le bénévolat en compagnie de Nicolaas.  

*30 à 40 minutes d’échanges sont prévus (voir le programme ci-dessous)

À travers son expérience, découvrez comment vous aussi vous pouvez rejoindre l’équipage bénévole de Mercy Ships. 


Chaque année près de 1200 personnes de 60 nationalités différentes réparties entre 200 fonctions rejoignent notre navire-hôpital lAfrica Mercy. Avec l’arrivée du second navire, le Global Mercy, nous cherchons désormais plus de 3000 bénévoles ! 

Partir en mission humanitaire, un projet de vie à concrétiser

Il y a quelques années, Nicolaas a rejoint le navire, l’Africa Mercy pour faire une mission bénévole de quelques mois. Cette expérience à bord a changé sa vie. Lors de la soirée d’information, Nicolaas nous racontera comment il a préparé cette mission et surtout comment celle-ci s’est déroulée par la suite. 

Partir à l’aventure, vivre une expérience unique, mettre à profit des compéténces professionnelles au service de l’humanité, rencontrer des personnes exceptionnelles, … 

C’est le retour de tous nos bénévoles français lorsqu’ils reviennent en France. Mercy Ships offre l’opportunité à plus de 1 200 personnes chaque année de faire partie de l’équipage. Nous avons besoin de vous pour doubler notre impact en Afrique. 

Envie d’en savoir plus, venez nous rencontrer (virtuellement) ce mercredi 13 octobre sur Zoom. 

Inscrivez-vous

Pourquoi Mercy Ships existe ?

Précédent
Suivant

Programme de la soirée d’échanges

L’association et le bénévolat 

  • Présentation de Mercy Ships
  • Description des missions bénévoles

Retour d’expérience d’un bénévole 

  • Préparation du projet 
  • Vie à bord 
  • Quelques conseils pour vous aider
 

Comment remplir son dossier de candidature bénévole ?

Questions/réponses 

Vous n’êtes pas disponible à cette date ?

Nous organisons régulièrement des soirées d’information pour vous aider dans votre projet de bénévolat. Découvrez nos prochaines dates

Vous pouvez également contacter notre équipe pour être rappelé et accompagné dans votre projet de bénévolat, cliquez-ici.

Je souhaite participer à la prochaine soirée d’info

    Choisissez une date*
    Prénom*
    Nom*
    Email*
    Pays*
    Pour quelle mission vous aimeriez partir ?

    Merci pour votre inscription ! Un mail de confirmation vient de vous être envoyé.

    Vivre sur l’Africa Mercy, c’est embrasser une communauté de pensée, c’est vivre avec des personnes qui consacrent leur énergie à une même cause, c’est partager un espace de vie, des moments inoubliables avec des personnes bienveillantes, souriantes, apaisantes.

    Lorsque nous étions au Bénin avec ma femme sur l'Africa Mercy, nous passions nos soirées avec les patients. C'était une chance incroyable. Ici, à Anvers c'est différent, je viens aider parce que j'aime bricoler et rendre service. J'ai longtemps suivi l'évolution de ce nouveau navire. J'espère que nous pourrons refaire une mission avec Mercy Ships sur le Global Mercy.