Introduction

Mercy Ships participe à la course solidaire Hope360. Cette année, notre projet est de redonner la vue à 30 enfants en Afrique. Des milliers d’enfants souffrent de maladies oculaires (cataractes, glaucomes…) sans aucune solution envisageable. Les coûts chirurgicaux sont si importants qu’une opération semble inimaginable. Grâce à nos navires-hôpitaux et à notre équipage bénévole, nous pouvons changer la donne : nous offrons gratuitement des opérations chirurgicales aux plus démunis, nous formons des professionnels locaux et nous améliorons les infrastructures sanitaires. Aujourd’hui, vous pouvez changer la vie d’un enfant.

L'équipe Maurice Tièche

L’équipe Ensemble Scolaire Maurice Tièche court pour leurs beaux yeux

  • 1 000.00

    Objectif financier
  • 1 545.00

    Montant récolté
  • La campagne ne finit jamais

    Méthode de fin de campagne
100%
Le montant minimum est € Le montant maximum est € Put a valid number
France, France

Carolina Contreras Leon

9 Campagnes | 0 Campagnes aimées

Voir la bio complète.

  • 28 Septembre 2021

    L'équipe Maurice Tièche a rejoint l'équipe !

    Cette année l’Ensemble Scolaire Maurice Tièche est heureuse de soutenir le projet « courir pour leurs beaux yeux » afin de redonner la vue à 30 enfants.

    Au cœur de notre chartre éducative : « Respect : donner c’est recevoir ». Ainsi nous serons prêts élèves et professeurs pour la course du 08 octobre au sein de notre établissement à Collonges-sous-Salève (74). En attendant cette date nous ferons le maximum pour récolter des dons au profit de l’association Mercy Ships.

     

    Nos coureurs :

    Thaïs DUNON
    Lena MEYLAN
    Kaliane APRIGIO
    Thymeo LAURENS
    Valentin VULLIEZ
    Binta DIALLO
    Sophia GILLIERON
    Manon SARDANO
    Noémie LEDUC
    Emma DIEGUE
    Jeanne LACROIX
    Robin PACHOUD
    Jacek KALENIK-LAROTTA
    Noa DIEGUEZ
    Océanne ROSCA
    Diariou DIALLO
    Mira CSIZMADIA
    Lucie-lou DUNON
    Clémence RITLEWSKI
    Claire MWAMBA-NYANGOMBE
    Ben FRACHEBOUD
    Florence BROWN
    Yness PLANE

Histoire

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de vue ?

Si oui, j’imagine que votre premier réflexe était de prendre RDV chez un ophtalmologue.

Au Liberia par exemple – une des prochaines destinations de Mercy Ships – il y a seulement 5 ophtalmologues pour 4,3 millions d’habitants, alors qu’en France, nous avons la chance d’avoir pas moins de 5 850 ophtalmologues pour 67 millions d’habitants.
En Afrique, des milliers d’enfants souffrent de maladies oculaires (cataractes, glaucomes…) sans aucune solution envisageable. Les coûts chirurgicaux sont si importants qu’une opération semble inimaginable.
Grâce à votre soutien, Mercy Ships sera en mesure de réaliser son programme d’ophtalmologie à bord de notre navire-hôpital pour redonner la vue à des milliers d’enfants.