La sécurité à bord de notre navire-hôpital est une question clé que se posent les bénévoles avant de s’engager. A juste titre. Chez Mercy Ships, nous prenons la sécurité de notre équipage et de nos patients très au sérieux, c’est notre priorité numéro un. Pour preuve, nous employons notre propre équipe de sécurité hautement qualifiée qui vit et travaille sur le navire toute l’année. Permettez-nous de vous présenter les Gurkhas.

Qui sont les Gurkhas à bord de l’Africa Mercy

Gerrit van den Noort et les Gurkhas sur la passerelle.

Originaires du Népal, les Gurkhas travaillent dans le monde entier au maintien de la sécurité des navires dans les ports et consulats étrangers. Spécialement formés pour la sécurité d’élite, leur courage et leur facilité d’adaptation ont forgé leur réputation.

Depuis 2005, une équipe de professionnels formés par les Gurkhas assure la sécurité des patients et de l’équipage à bord de nos navires, 24/7. Particulièrement physionomistes, ils connaissent le nom et le visage de chaque volontaire. Sécurité oblige. Leurs sourires contagieux inondent la passerelle : ils font vraiment partie de notre famille !

Un navire de Mercy Ships est capable de quitter un port en moins de 24h si une situation d’urgence l’exige. Cela fait partie des procédures sécuritaires. Grâce au professionnalisme des Gurkhas et de l’Officier de sécurité dédiés au navire, aux très bonnes relations nouées avec les ambassades et autres contacts locaux en matière de sécurité, en 40 ans de service aucun navire n’a jamais dû partir d’un port précipitamment.

L’engagement de nos Gurkhas… même en cuisine !

Les gardes de sécurité, les Gurkahs, préparent un repas népalais dans la cuisine pour tout l'équipage.

Mais les Gurkhas proposent de « mettre la main à la pâte » dans d’autres domaines si nécessaire. Récemment par exemple, les Gurkhas Lok et Tek se sont portés volontaires pendant leur temps libre pour cuisiner un délicieux repas népalais pour l’équipage.

Qu’ils.elles soient infirmier.ère.s, enseignant.e.s, marins ou Gurkhas, les membres d’équipage sont issus de plus de 50 nations du monde ; ils sont la fierté de Mercy Ships qui les estime tous à leur juste valeur.
Venez rejoindre cette formidable équipe. En ce moment nous recrutons particulièrement du personnel de cuisine (préparation des repas, services…).

Bonne humeur, bonne volonté, disponibilité et quelques mots d’anglais suffisent pour embarquer !

D’autres opportunités existent pour rejoindre nos bénévoles à bord. Contribuez avec nous à l’espoir et la guérison des plus démunis.

Pour en savoir plus, cliquez ici.