Introduction

Des milliers d’enfants souffrent de maladies oculaires (cataractes, glaucomes…) sans aucune solution envisageable. Les coûts chirurgicaux sont si importants qu’une opération semble inimaginable. Au Liberia par exemple, il n’y a que 5 ophtalmologues seulement pour 4,3 millions d’habitants, alors qu’en France, nous avons la chance d’avoir pas moins de 5 850 ophtalmologues pour 67 millions d’habitants.

Chaque année 16 millions de personnes en Afrique décèdent de maladies nécessitant une opération chirurgicale. Soit l’équivalent d’un ¼ de la population françaiseMême si plus de 50% de la population mondiale vit à moins de 150 km d’un port ; un grand nombre de personnes doivent parcourir des centaines de kilomètres pour recevoir des soins chirurgicaux. À travers ce défi, Marc s’apprête à réaliser 500 km pour réaliser le chemin de nos patients.

Marc Brunet

Marc pédale 500km en grand bi pour leurs beaux yeux

  • 2 500.00

    Objectif financier
  • 250.00

    Montant récolté
  • La campagne ne finit jamais

    Méthode de fin de campagne
10.00%
Le montant minimum est € Le montant maximum est € Put a valid number
Paris à Anvers, France

Carolina Contreras Leon

9 Campagnes | 0 Campagnes aimées

Voir la bio complète.

  • 15 Octobre 2021

    Un nouveau défi à l'horizon !

    Moi, c’est Marc. Il y a quelques mois j’ai fait l’acquisition de ce grand bi ! Cela fait des années que je soutiens des associations humanitaires à travers des défis sportifs. Cette année j’ai choisi Mercy Ships et dans quelques jours je m’apprête à réaliser un voyage hors du commun de Paris à Anvers sur mon grand bi : découvrir le nouveau navire hôpital le Global Mercy. Suivez mon aventure sur mon compte Instagram @laroutedelespoir

  • 18 octobre

    Le grand voyage approche !

  • 22 octobre 2021

    Voici mon grand bi !

    Je pense que mon vélo intrigue plus d’une personne, je suis heureux de vous présenter mon grand bi. En début d’année, j’ai fait l’acquisition de ce nouvel engin et depuis je ne rêve que d’une chose : parcourir les routes de France (et de Belgique).

    grand-bi-solidaire-sportif-humanitaire

Histoire

A 66 ans, Marc monte sur son grand bi pour faire le parcours Paris-Anvers et part à la rencontre du navire hôpital le plus grand au monde. Son objectif : faire connaître l’association et récolter des fonds pour le programme de la chirurgie ophtalmologique de Mercy Ships


Soutenez cette initiative solidaire au profit de l’association Mercy Ships pour contribuer à la réalisation de nos missions sur le terrain !