Ensemble nous sommes Mercy Ships !

Quand la situation mondiale est incertaine, nous recherchons ce qui est positif. Lorsque nous réalisons que les systèmes de santé sont fragiles, nous recherchons la sécurité. Lorsque nous avons le sentiment que notre santé est menacée, nous recherchons de l’aide.

En ce week-end du 11-12 avril, nous célébrons les fêtes de Pâques, symboles de l’espoir de la vie au-delà, de la victoire de la vie sur la mort. L’histoire de Pâques est avant tout une histoire d’espoir, et même si parfois nous traversons des périodes malheureuses, la victoire est à portée de main.

La récente Journée Mondiale de la Santé, instaurée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a mis l‘accent sur deux professions de santé essentielles : les infirmières et les sages-femmes, qui passent leur vie à dispenser des services de santé vitaux avec un immense amour et un sens aigu du service à la personne.

Depuis plus de 40 ans, Mercy Ships offre des interventions chirurgicales gratuites et sûres aux plus démunis du monde et transforme leur vie. Les professionnels de la santé à bord de nos navires-hôpitaux ont servi dans plus de 50 pays. Et aujourd’hui, au milieu de ce climat stressant et incertain, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour prendre soin des autres. Nous voulons prendre un moment pour les honorer.

Nous parlons souvent de la façon dont des vies ont été transformées à bord de nos navires. Ces transformations dépendent de nombreux facteurs, mais le rôle que jouent nos professionnels de la santé est inestimable.

Même si nous reconnaissons que la période actuelle est incertaine, fragile ou dangereuse, nous croyons aussi en l’ESPOIR. Nous ne sommes pas seuls. Ensemble, nous aimons, ensemble, nous donnons, ensemble, nous prenons soin, ensemble, nous grandissons, ensemble, nous célébrons. Merci pour votre soutien continu, vos pensées et votre générosité. Nous nous réjouissons d’atteindre encore plus de personnes dans le besoin et d’augmenter la capacité médicale dans le monde entier dans les années à venir. Ensemble, nous sommes Mercy Ships !

Une bonne nouvelle !

Depuis son opération des jambes sur l’Africa Mercy, Mansare, ce petit gars pétillant, est devenu un joueur clé de l’équipe de foot de son village !
Découvrez son histoire, ici.

NB : Comme vous le savez certainement, nous avons suspendu nos programmes au Sénégal. Cependant, nous continuons d’intervenir auprès de plusieurs pays. Nous fournissons du matériel médical, nous formons à distance le personnel de santé pour l’aider à la prise en charge des patients en détresse respiratoire (COVID-19), nous rénovons des infrastructures comme la clinique dentaire en Guinée.
Nous vous tiendrons informés de la suite de la mission. En attendant, nous vous remercions pour vos pensées et votre soutien ; ensemble transformons des vies !