Elise Martinez

Quand elle était adolescente, Elise Martinez a eu besoin d’un kinésithérapeute pour l’aider à corriger des problèmes de dos.

Elle a été inspirée par ce kinésithérapeute qui lui a donné envie d’aider les autres et est devenue kinésithérapeute elle-même. Aujourd’hui elle met son expérience à profit pour aider à en inspirer d’autres, y compris ses patients sur l’Africa Mercy.

«  Je dis à mes patients que vous pouvez avoir un rêve ou une passion vraiment jeune et que cela peut marcher », nous dit Elise.

Elise a servi sur le bateau pour deux missions incluant celle au Congo où elle faisait partie de l’équipe de salle à manger. Elle confie que le travail que fait Mercy Ships pour aider les plus pauvres parmi les pauvres l’a immédiatement touchée et qu’elle a su qu’elle voulait faire partie de cette aventure, quelque soit la fonction exercée.

«  Nous avons de tellement bonnes conditions dans notre pays. En France d’où je viens il est si facile de soigner quelqu’un quand il a mal quelque part. Ici, les gens n’ont rien, ils sont pauvres et ils sont tout le temps reconnaissants et ne se plaignent jamais ».

Elise nous dit que l’expérience avec Mercy Ships l’aura rendu meilleure thérapeute. Elle a particulièrement réalisé la valeur d’échanger et de jouer avec les patients. « Je me rends compte tous les jours qu’il faut prendre du temps pour jouer avec eux car cela leur donne confiance en vous et ils vous font alors toujours plus confiance. Ils ont peur et c’est difficile pour eux. C’est vraiment un moment profond durant lequel je joue et apprend à les connaître avant de faire la rééducation. Je veux me souvenir toujours qu’il y a des personnes qui sont si pauvres et qui souffrent ».