Dr. Michelle White

Dr. Michelle White, anesthésiste britannique, a entendu parler de Mercy Ships la première fois dans les années 90 lorsqu’elle étudiait à Bristol. Elle a pu visiter l’Anastasis et s’est dite :  » ce serait vrainment un super lieu de travail. Un jour, j’aimerai bien venir y travailler. »

Dr. Michelle devait d’abord terminer ses études et gagner de l’expérience avant de s’inscrire, elle a donc mis l’idée de côté. Toutefois, elle y pensait souvent au cours des 15 années suivantes. Finalement, l’occasion s’est présentée en 2005.

Après avoir suivi en 2012 un cours de préparation à la vie sur un navire, Dr. Michelle a rejoint l’équipage de l’Africa Mercy en tant qu’anesthésiste, puis en tant que superviseur en anesthésie, et finalement en tant que directrice du renforcement des capacités médicales. Dr. Michelle a implémenté des bonnes pratiques pour créer un environnement chirurgical plus sûr dans les pays que nous visitons.

“ Je pense que l’objectif de nos programmes de renforcement des capacités est que notre intervention ne soit plus nécessaire. » avoue-t-elle. « Souvent les personnes ont tendance à être protectrices de leur domaine d’expertise, mais nous essayons de ne pas rentrer dans ce jeu là. »

“Mon rêve personnel est qu’il n’y ait pas un seul pays africain sans anesthésiste pédiatrique pour assister les chirurgiens dans les opérations. »