Denis Peculier

Denis, chirurgien dentiste à la retraite, nous raconte son expérience à bord du navire-hôpital en tant que bénévole cuisinier.

Lire la suite

Dr Gary Parker

Très tôt dans sa carrière de chirurgien, Dr. Gary a rejoint l’équipe médicale de Mercy Ships au Mexique en 1986 et ne l’a plus quittée. Il a rencontré son épouse, Susan, à bord du navire-hôpital, et c’est aussi là que le couple a élevé leurs deux enfants, Carys et Wesley. Dr. Gary a pu témoigné […]

Lire la suite

Dr Guy Chevalley

Le Dr Guy Chevalley, ophtalmologue à Yverdon-les-Bains, est presque un vétéran de notre organisation. Après neuf missions à bord de l’Africa Mercy, son enthousiasme pour venir en aide aux populations défavorisées ne s’est pas estompé. Guy, quelle est la différence entre une cataracte suisse et africaine ? Une cataracte reste une cataracte, soit la même […]

Lire la suite

Dr Didier-David

Dr Didier-David Malis, de Genève, a rejoint l’Africa Mercy en décembre 2018 pour une première mission au sein de notre équipe de chirurgie maxillo-faciale. Enthousiasmé par son expérience, il répond à nos quelques questions.

Lire la suite

Claudie Laurent

Il y a un « avant » et un « après » Mercy Ships

Lire la suite

Octavian Postolache

C’est un endroit unique où je peux mettre mon savoir-faire au bénéfice de l’humanité !

Lire la suite

Esméralda Michel

« Cela faisait 10 ans que je pensais à m’engager dans une mission humanitaire. La mission et les valeurs de Mercy Ships correspondent aux miennes. Alors j’ai signé! Et je ne le regrette pas… »

Lire la suite

Alexandra Boutroue

« J’avais à coeur depuis au moins 10 ans de partir un jour en mission humanitaire. Je voulais rencontrer ces gens qui vivent dans la misère et partager avec eux le réconfort, la paix et l’espérance »

Lire la suite
Mel Tho Infirmière

Mel Toh

Mel a fait sa première mission avec Mercy Ships au Congo en tant qu’infirmière en salle d’hôpital avant de rejoindre l’équipe de dépistage des patients.

Lire la suite
Emanuel sur l'African Mercy

Emmanuel Essah

En 2009, Emmanuel Essah rejoint Mercy Ships lorsque le navire-hôpital était à quai dans son propre pays, le Bénin. Il plaisante sur la manière dont tout a commencé…

Lire la suite