Chirurgie générale

Difformités dans les pays en développement

 

Pourquoi le besoin est-il aussi criant ?

Pour les pauvres des pays en développement, l’accès aux soins médicaux et chirurgicaux nécessaires est extrêmement difficile du fait de l’éloignement, du manque d’infrastructures médicales et de contraintes financières. Les affections qui, dans les pays développés, seraient traitées aux premiers stades empirent jusqu’à menacer la vie. La conséquence pour beaucoup est une vie marquée par le handicap, l’exclusion et même parfois la mort.

En Afrique de l’Ouest, peu de pays ont des systèmes de soins de santé fonctionnels, incluant des hôpitaux, des cliniques, des prestataires médicaux, etc. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il y a un manque critique de tous types de prestataires médicaux dans les pays en développement. Du fait de la pénurie de soins généraux et spécialisés, les besoins en chirurgie générale, comme les hernies ou les goitres, sont alarmants chez les populations d’adultes et d’enfants de cette région.

Des soins transformationnels à travers les programmes chirurgicaux à bord

 

Restaurer santé et dignité

Mercy Ships accroît l’accès aux soins à travers le monde. Par la mise en service du plus grand navire hôpital privé au monde, l’Africa Mercy, Mercy Ships travaille en partenariat avec les pays hôtes pour aider à renforcer les systèmes de soins de santé, tout en répondant aux besoins les plus pressants et immédiats de leur population.

Mercy Ships collabore avec les gouvernements et les ministres de la santé locaux pour améliorer l’infrastructure nationale de soins. Mercy Ships agit en partenariat avec les travailleurs de la santé et les infirmières sur place, pour offrir une formation et des opportunités d’apprentissage de techniques appropriées. De plus, Mercy Ships contribue à l’éradication sur le long-terme des maladies évitables, entraînant des affections extrêmement graves, par des programmes d’éducation à la santé de la communauté. Les programmes de Mercy Ships offrent un soutien global aux pays en développement, s’efforçant de rendre les soins de santé accessibles à tous.

Depuis plus de 35 ans, Mercy Ships fournit des soins médicaux d’excellence, avec intégrité et compassion, aux pays qui ont les pires systèmes médicaux du monde.

 

Chirurgie

Mercy Ships cherche à alléger le fardeau de la maladie et de la détresse parmi les pauvres et les exclus en offrant des interventions chirurgicales correctrices et spécialisées, telles que les hernies et les goitres, à travers le programme de Chirurgie Générale. Mercy Ships travaille avec les gouvernements locaux et nationaux, ainsi qu’avec une variété de partenaires et de médecins du pays, afin d’offrir des chirurgies spécialisées qui vont améliorer la vie et, dans la plupart des cas, transformer des vies pour les sauver.

 

Réalisation

A travers l’ensemble des programmes chirurgicaux, Mercy Ships a réalisé plus de 82 000 opérations qui ont transformé ou sauvé des vies, dont la réparation de hernies et l’enlèvement de tumeurs.

 

Conseil et réadaptation

Les patients récupèrent grâce à des soins de classe mondiale dans les salles d’hôpital du navire et, pour les soins en ambulatoire, dans le Centre Ambulatoire HOPE, où ils bénéficient également d’un soutien moral et spirituel. Mercy Ships vise à fournir un environnement holistique et chaleureux afin de favoriser au mieux le rétablissement des patients.