Caribbean Mercy

Histoire

Anciennement un ferry norvégien (Polarlys), le Caribbean Mercy a été acquis par Mercy Ships en 1994. Au cours de ses 12 années de service, le Caribbean Mercy a contribué à hauteur de plus de 20% de la production totale de Mercy Ships en termes de nombre de services, de leur valeur et des bénéficiaires, desservant principalement l’Amérique Centrale et le bassin des Caraïbes. Durant ses séjours au port, le bateau a accueilli en moyenne 120 bénévoles en provenance de plus de 20 pays.

 

Equipement et caractéristiques

Le Caribbean Mercy était équipé d’une unité de chirurgie des yeux, avait une capacité de chargement et de logement pour jusqu’à 150 personnes quand le navire était à quai, ainsi que des salles de séminaires et de conférences utilisées pour toute une variété de programmes. Ses réservoirs de carburant et d’eau pouvaient permettre une durée de croisière allant jusqu’à 12 jours, ou 3.600 miles.

 

Héritage à vie

Fourniture de services

L’équipage du Caribbean Mercy a fourni près de 289.000 services, d’une valeur de plus de 82 millions d’euros et ayant bénéficié directement à 348.800 personnes.

. A réalisé plus de 7.000 opérations chirurgicales telles que enlèvements de cataracte, strabismes, procédures dentaires et orthopédiques.

. A traité plus de 54.300 personnes dans des cliniques médicales de village.

. A réalisé 18.200 traitements dentaires.

. A enseigné à plus de 1.500 travailleurs de la santé qui ont à leur tour formé beaucoup d’autres dans les soins de santé de base.

. A formé des professionnels locaux de la santé en techniques de soins modernes afin qu’ils puissent continuer une fois le bateau parti.

. A livré pour plus de 1,6 million d’euros de matériel médical, de fournitures hospitalières et de médicaments.

. A achevé plus de 140 projets agricoles et de construction dont des écoles, des cliniques, des orphelinats et des puits d’eau.

 

Ports visités

Le Caribbean Mercy s’est rendu dans 137 ports au total durant ses 12 ans de mise en service et a mené 56 missions sur le terrain dans 13 pays : République Dominicaine, Haïti, Nicaragua, Guatemala, El Salvador, Russie, Corée, Chine, les Philippines, Colombie, Puerto Rico, Honduras et Belize.

 

Et autre chose…

Durant ses 42 premières années d’existence, le bateau n’a navigué qu’en Norvège. Pendant ses 12 ans de service avec Mercy Ships, il s’est rendu dans 18 pays. En 2006, il fut vendu à une fondation familiale afin d’être rénové.

Longueur80 mLargeur12,2 m
Tonnage brut2.125Construit à 1952 Aalborg, Danemark
Immatriculé à PanamaCapacité d'équipage87
Capacité de chargement688 m3Moteurs principaux1 MAK diesel (3.670 BHP)
Tirant d'eau5.18 mSociété de classificationDet Norske Veritas

L’histoire d’un patient à bord

" Nous offrons des soins aux personnes qui ont perdu tout espoir. Notre réponse est directe et déterminée et elle est très efficace."

Commandant Africa Mercy

John Borrow