Guinée
2018 – 2019
Conakry, Guinée
L’Africa Mercy, amarré à Conakry pour une mission de 10 mois d’août 2018 à juin 2019.
La Guinée est classée 183ème sur 188 pays dans l’Index du Développement Humain des Nations Unies. La Guinée est un pays principalement musulman représentant 85% de la population et est formée de 24 groupes ethniques. Le Français, langue officielle, est la langue de communication principale dans les écoles, l’administration gouvernementale et les médias, mais ce sont plus de 24 langues indigènes qui sont parlées dans tout le pays.
L’économie de la Guinée est principalement basée sur l’agriculture et la production minière.
Le drapeau de la Guinée a été adopté officiellement le 10 novembre 1958, le rouge symbolisant la lutte pour l’indépence, le jaune le soleil et la richesse de la terre et le vert la végétation.
L’Africa Mercy, le navire-hôpital de Mercy Ships, va offrir gratuitement des opérations chirurgicales transformatrices pour plus de 2000 patients adultes et pédiatriques, traiter plus de 8000 patients dans la clinique dentaire et formé des centaines de professionnels de la santé Guinéens pendant les 10 mois de mission et à travers les 10 régions du pays.
La République du Sénégal est divisée en 14 régions. Reconnu comme l’un des pays d’Afrique de l’Ouest les plus stables, le Sénégal continue de faire face à des défis avec 38 % de la population vivant avec moins de 2 dollars par jour. Le Sénégal est classé 164e sur 189 pays selon l’Indice de Développement Humain. Le français, langue officielle, est la principale langue de communication dans les écoles, l’administration gouvernementale et les médias, mais elle compte environ 39 langues distinctes, dont le wolof, le pulaar et le sérère.
Je souhaite faire un don
Découvrez d'autres articles
[Tribune Libre] La santé en Afrique : l’arbre qui cache la forêt
L’Afrique a fait des progrès dans le domaine de la santé, cependant cette nouvelle positive est un arbre qui cache la forêt. Lire la tribune
1er patient à Madagascar : Une chirurgie réussie
Un premier défi réussi face au manque d’accès à la chirurgie en Afrique subsaharienne, en accueillant notre premier patient, Anjara.
7 traditions de nos bénévoles à bord de nos navires-hôpitaux
Envie de découvrir le quotidien d’un bénévole à bord d’un navire-hôpital ? Pour vous, on a répertorié 7 traditions organisées par et pour nos bénévoles ! Certaines vont vous étonner…
PARTAGEZ