Cameroun
2017 – 2018

Douala, Cameroun
La mission humanitaire de Mercy Ships au Cameroun a duré 10 mois.
Après 10 mois de mission, l’Africa Mercy a quitté le Cameroun en juin 2018.
Le navire-hôpital a investit le quai de Douala pour intervenir auprès de la population. Nos équipes bénévoles professionnelles ont réalisé pas moins de 2.746 chirurgies, transformant la vie de milliers de patients et familles.
Au-delà des opérations chirurgicales, les programmes de formations ont permis de former et mentorer 1.564 professionnels de santé locaux issus de différentes spécialités (orthopédie, dentaire…). 764 personnes bénéficiant de ce mentorat ont pu recevoir une formation sur la « check-list sécurité du patient au bloc opératoire » de l’OMS (organisation mondiale de la santé) dans 37 hôpitaux à travers le Cameroun.
Je souhaite faire un don
Découvrez d'autres articles

[Tribune Libre] La santé en Afrique : l’arbre qui cache la forêt
L’Afrique a fait des progrès dans le domaine de la santé, cependant cette nouvelle positive est un arbre qui cache la forêt. Lire la tribune

7 traditions de nos bénévoles à bord de nos navires-hôpitaux
Envie de découvrir le quotidien d’un bénévole à bord d’un navire-hôpital ? Pour vous, on a répertorié 7 traditions organisées par et pour nos bénévoles ! Certaines vont vous étonner…

Africa Mercy : son programme pour 2023
L’Africa Mercy, un des navires-hôpitaux de la flotte de Mercy Ships a rejoint son chantier naval en Afrique du Sud. Quelles sont les réparations attendues ?
PARTAGEZ