Le Global Mercy™, le nouveau navire hôpital sur-mesure

Le nouveau navire hôpital est en cours de construction en 2020 : le Global Mercy™, plus grand navire-hôpital civil du monde, va contribuer à doubler l’impact de l’ONG en Afrique

La réponse à un besoin urgent

Chaque année, 16,9 millions de personnes meurent faute de soins chirurgicaux*. Et plus de 93 % de la population d’Afrique subsaharienne n’a pas accès à des soins de chirurgie sûrs et rapides. Les systèmes de santé en Afrique, trop fragiles, ne peuvent tout simplement pas répondre à l’immense besoin d’interventions chirurgicales.

Depuis plus de 40 ans, Mercy Ships contribue à changer la donne en Afrique. Grâce au soutien de nos fidèles partenaires et bénévoles, des milliers de vies ont été transformées par une approche globale des soins de santé. Des soins chirurgicaux à la formation médicale, en passant par le développement d’infrastructures médicales durables, nous renforçons les systèmes de santé en travaillant main dans la main pour trouver des solutions pérennes avec les nations africaines qui nous accueillent.

Mais tous nos efforts ne suffisent pas. En 2020, il fallait donc un nouveau navire hôpital. Le Global Mercy est une plateforme encore plus performante pour aller plus loin dans notre mission d’apporter espoir et guérison aux plus démunis d’Afrique. Un navire qui permettrait de doubler notre capacité d’intervention.

Un nouveau navire-hôpital unique, construit sur mesure par Mercy Ships

Ainsi, c’est avec émotion que nous annonçons la construction du Global Mercy, le plus grand navire-hôpital civil du monde. Il est conçu pour doubler notre capacité à fournir des soins de santé fiables et une formation médicale au personnel de santé local. Ce navire de 174 mètres et de 37 000 tonnes est équipé d’une technologie de pointe. Il dispose de 6 salles d’opération et de 199 lits d’hôpital. Le Global Mercy s’est doté également d’un centre de formation. En effet comprend un laboratoire de simulation, des postes de réalité virtuelle, et plus encore. Plus de 600 bénévoles internationaux – chirurgiens, infirmières, équipage maritime, cuisiniers, enseignants, électriciens et autres – sont hébergés à bord. (Si vous êtes intéressé par le bénévolat à bord, soumettez votre candidature dès aujourd’hui)

Cliquez sur l’image ci-dessus pour avoir plus d’information sur le Global Mercy

Le Global Mercy rejoindra ainsi Africa Mercy, le fleuron actuel de Mercy Ships. Avec leur technologie médicale combinée, leurs équipages passionnés et le soutien de leurs partenaires, les deux navires permettront de multiplier par deux le nombre de vies transformées, le nombre de destins changés.

Apporter l’espoir et la guérison

Le fondement de notre mission demeure la gratuité des soins de santé. Et si nos patients connaissent une guérison physique grâce à ces opérations, ils trouvent souvent beaucoup plus. Les enfants peuvent aller à l’école, les mères et les pères peuvent travailler. L’accès à la chirurgie est synonyme d’espoir et de dignité retrouvée pour nos patients.

Aussi les programmes de formation du personnel de santé local et d’infrastructure sanitaires toucheront d’innombrables vies . En étroite collaboration avec nos pays hôtes en Afrique, le Global Mercy, avec l’Africa Mercy, multipliera l’impact de notre travail.

Rejoignez-nous pour faire de nos rêves une réalité !

*Source : The Lancet Commission on Global Surgery

Je souhaite faire un don

Nos dernières actualités

PARTAGEZ

Rejoignez nos 7000 abonnés et recevez les nouvelles des navires ! Alors vous montez à bord ?

Rejoignez nos 7000 abonnés et recevez les nouvelles des navires ! Alors vous montez à bord ?



    En vous inscrivant à la newsletter de Mercy Ships, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'information, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.

    Merci pour votre inscription ! Cliquez-sur le lien dans l'email de validation qui vient de vous être envoyé afin de confirmer votre inscription (attention : cet mail est peut-être caché dans vos spams).