Le Dr Pierre M'Pelé a rejoint le Conseil d'administration de Mercy Ships France

Antoine Bertreux, Président du Conseil d’Administration de Mercy Ships France, a le plaisir d’annoncer l’arrivée du Dr Pierre M’Pelé pour renforcer l’équipe déjà composée de Marie-Claire Valantin, de Claire de Lavernette et de Peter Schulze.

Le parcours du Dr M’Pelé est éloquent : Médecin épidémiologiste, spécialiste de santé publique et des maladies tropicales ; Membre du groupe Afrique de la cellule COVID-19 de l’Académie Nationale de Médecine de France ; Ex-Représentant de l’OMS en Guinée Equatoriale, Togo, Ethiopie et Bénin ; Ex-Directeur Régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique de Ouest et du Centre.

« C’est une très belle opportunité pour le développement de Mercy Ships France d’accueillir le Dr M’Pelé. Médecin épidémiologiste connu et reconnu par ses pairs, Pierre connaît déjà bien notre organisation. Son expérience médicale multidisciplinaire en Afrique, y compris sa compréhension des pandémies, fait de lui la personnalité idéale pour renforcer notre positionnement en France et démontrer notre professionnalisme dans le domaine humanitaire»

Antoine Bertreux

Le Dr Pierre M’Pelé a découvert Mercy Ships en 2010 au Togo alors qu’il était représentant de l’OMS là-bas. En 2016, le Conseil d’administration de Mercy Ships International le nomme ambassadeur de Mercy Ships en Afrique avec la mission d’entretenir et de développer les relations avec le continent africain.

En 2017, nommé Directeur du Bureau Afrique de Mercy Ships, il mène les négociations pour signer les protocoles avec les pays africains, et renforce la communication et le discours de Mercy Ships, et étoffe son réseau pour impliquer davantage les nations africaines et leurs populations.

« Je suis très honoré d’être avec Mercy Ships France. MERCI au Président du Conseil d’Administration et à ses membres pour cette marque de confiance. Je m’engage fermement avec humilité à apporter ma modeste contribution à l’œuvre de Mercy Ships France au sein de la grande famille de Mercy Ships, pour l’Afrique et pour les Africains ».

Dr M’Pelé

« C’est un réel plaisir de compter Pierre dans notre Conseil d’Administration. Pour avoir travaillé avec lui sur plusieurs projets, je suis persuadé que son expertise mondialement reconnue sur les questions de santé publique en Afrique va permettre à l’association de continuer à grandir ici en France. »

Lionel Larribau, Directeur Général Mercy Ships France

3 Articles les plus lus

Je souhaite faire un don

Nos dernières actualités

SHARE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp