2021 : une année pleine d’espoir pour Mercy Ships et sa mission

Lire la vidéo

Entre challenge et bouleversements

Nous arrivons au terme de 2020, une année particulière de challenge et de bouleversements. Une année de remise en question aussi ; nos équipes ont dû faire preuve de beaucoup de créativité pour prolonger notre mission : contribuer à l’amélioration des systèmes de santé en Afrique.

Merci d’avoir été présents à nos côtés, de nous avoir accompagnés et soutenus dans cette période spéciale.

La joie et l’espoir sont restés au cœur de notre mission

Parce que nous sommes présents en Afrique depuis 30 ans, nous avons pu capitaliser sur la qualité de nos relations avec les gouvernements africains et les équipes médicales locales.

Nous nous sommes investis, nous avons créé, entretenu, consolidé des relations fortes avec nos partenaires locaux, fondées sur le partage de vraies valeurs.

Grâce à la qualité de ces relations, et aux moyens créatifs de nos équipes, nous avons pu continuer notre mission. Et cela même après le départ du Sénégal de l’Africa Mercy :

  • Nous continuons à développer nos sessions de formation et de mentorat pour soutenir les professionnels de la santé locaux. En 2020, nous avons formé 805 participants de 5 pays africains.
  • Mercy Ships a envoyé et continue d’envoyer du matériel de protection et des équipements médicaux dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale (Benin, Congo, Ghana, Liberia, Madagascar, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Cameroun, République Démocratique du Congo et Guinée). On retrouve ainsi des charlottes, des gants, des lunettes, des masques, des blouses, des surchaussures médicales et des thermomètres infrarouges.
  • Nous poursuivons des travaux d’aménagement et de rénovation d’infrastructures médicales comme la clinique dentaire de Conakry en Guinée par exemple, en partenariat avec l’Université Gamal.
  • Notre engagement d’améliorer la qualité de l’alimentation et de la nutrition se poursuit avec notre programme « Food for Life » au Sénégal et au Bénin.

Doubler notre impact pour transformer encore plus de vies

2021 va s’amorcer, dans un contexte différent, celui de la reprise de l’activité :

  • L’Africa Mercy retournera au Sénégal pour terminer sa mission. Mercy Ships s’y est engagé et tient ses promesses ; des centaines de patients attendent de recevoir l’intervention chirurgicale qui va transformer leur vie.
  • Le Global Mercy, notre nouveau navire en construction, se prépare pour entamer sa mission. À la fin de l’année, il viendra doubler la capacité de Mercy Ships à réaliser des opérations, à transformer des vies, à soutenir et former les personnels de santé local. Ainsi nous pourrons laisser un impact durable, bien au-delà du départ des navires de leur port.

Ensemble, nous sommes plus forts pour restaurer l’espoir et la guérison des plus démunis… Poursuivons ces partenariats actifs, efficaces et pérennes pour hisser l’Afrique vers un monde meilleur.

3 Articles les plus lus

Je souhaite faire un don

Nos dernières actualités

SHARE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp