Rencontre avec bénévoles français à bord du Global Mercy

Le saviez-vous ? Plus de 60 nationalités co-habitent à bord de nos navires-hôpitaux ! Parmi eux, se trouve des bénévoles français ! Leur voyage humanitaire avec Mercy Ships s’inscrit dans un projet de vie unique et nous vous invitons à découvrir leur expérience à bord. Lily, Nicolaas, Nathalie, et Lisa nous racontent leur vie à bord.

Témoignage d'une infirmière puéricultrice bénévole

En février 2022, Lily a rejoint le navire-hôpital l’Africa Mercy pour réaliser une voyage humanitaire de 3 mois. En constatant les besoins à bord, elle décidé de prolonger son séjour jusqu’en juin 2024 !

Infirmière et formatrice pour les nouvelles infirmières bénévoles, elle nous raconte sa première année avec l’ONG Mercy Ships.

J’ai rencontré mon fiancé sur l’AFM!
Depuis mon arrivée l’année passée je compte les aventures bénies que nous vivons tous à bord. Je me régale de rencontrer des personnes venant du monde entier mais j’apprécie beaucoup partir à l’aventure dans Dakar et me laisser surprendre par de jolies découvertes, artistiques, humaines et culinaires !

Les bénévoles au service des repas

Nous avons actuellement 3 françaises engagées dans la salle à manger pour servir les repas.

Lisa, étudiante, est en année de césure et a choisi de réaliser un voyage humanitaire avec l’ONG Mercy Ships.

Depuis une discussion avec ma tante il y a 4 ans, je gardais en tête l’idée de découvrir par moi-même les activités de Mercy Ships et maintenant j’y suis ! Dès mon entrée sur le bateau, j’ai été intégrée chaleureusement par tous ! Arrivée à Dakar depuis 1 mois, je m’occupe de la partie salle à manger à bord. J’ai l’occasion de croiser tout l’équipage pendant leur pause-repas et nous faisons toujours en sorte que ce moment soit convivial et en musique. Aidés par les Day Crew qui apportent de l’énergie et de l’entrain, les moments de travail bien que fatigants restent des moments de partage inoubliables. L’aventure Mercy Ships prend réellement tout son sens une fois qu’on la vit !

Nathalie réalise se voyage humanitaire avec son mari, Nico. Ils sont tous les deux anciens bénévoles réguliers de l’ONG Mercy Ships. Nico est originaire du Pays-Bas et avait apporté son aide lors de l’équipement du Global Mercy en Belgique. 

Six ans après une première expérience au Bénin sur l’ Africa Mercy, je suis de nouveau à bord sur le nouveau bateau le Global Mercy depuis le 15 fevrier 23. Je travaille au "dining room", restaurant du bateau avec une équipe de bénévoles étrangers comme moi et des sénégalais résidents à Dakar. Ils sont tous motivés et bien sympathiques. Nous assurons plus de 650 couverts à chaque repas. Le travail n'est pas facile mais j’apprécie les nombreux jours de congés qui me permettent de me reposer, de visiter Dakar, ses marchés, ses plages, son institut français ou de faire du sport dans la salle de gym du bateau. Le soir, je participe à des activités proposées par les bénévoles ( cours de langues, films, réunion de prière, meeting , jeux de société ou sorties en ville.

Welcoming people like they are VIP, showing them around on the ship, and preparing their cabins and beds.(not in welcome uniform).
Accueillir les personnes, comme les personnalités publiques, les VIP, leur faire visiter le navire et surtout préparer leurs cabines (mais pas avec mon uniforme de réceptionniste).

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de notre mission humanitaire

    Merci pour votre inscription ! Cliquez-sur le lien dans l'email de validation qui vient de vous être envoyé afin de confirmer votre inscription (attention : cet mail est peut-être caché dans vos spams).

    En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Ces articles pourraient vous intéresser

    PARTAGEZ