Dr Sarah Kwok, responsable anesthésiste bénévole à bord de l’Africa Mercy
- 7 mars 2020
Dr Sarah Kwok sert actuellement à bord de l’Africa Mercy en tant que responsable anesthésiste, mettant ses compétences au service de l’équipe chirurgicale qu’elle dirige. A l’origine, le Dr Kwok a quitté son job à Londres pour servir à bord de notre navire-hôpital pendant un an. Profondément marquée par notre culture et notre communauté, cet engagement s’est rapidement transformé en un séjour de deux ans.
« Il y a des femmes aux postes de direction dans la salle d’opération, et aussi sur le navire », déclare-t-elle. « C’est très encourageant. Quand vous voyez cela, vous pouvez rentrer chez vous et dire à votre entourage que vous avez rencontré une femme médecin qui sert à bord du navire et qui dispense des soins chirurgicaux de qualité en Afrique. N’est-ce pas génial ? »
« Nous sommes tellement reconnaissants au Dr Kwok d’apporter autant d’amour à nos patients et de fournir des soins de première qualité en Afrique. »
3 Articles les plus lus
-
Que faire à Dakar ? 7 activités et lieux à visiter selon nos bénévoles6299 vues • Juil 21 • 3 min lecture
-
Un héros de la santé en Afrique : Emmanuel Essah, technicien biomédical4939 vues • Mar 03 • 4 min lecture
-
Accident médical : comment Adam Zidane a évité une amputation de la jambe4026 vues • Fév 01 • 4 min lecture
PARTAGEZ
Je souhaite faire un don
Nos dernières actualités

Actions humanitaires à Madagascar, l’opération de Rosalinda
Comment les actions humanitaires à Madagascar de Mercy Ships changent des vies, comme celle de Rosalinda, grâce à une chirurgie gratuite.

Journée mondiale de la santé : soutenir les chirurgiens en Afrique
En cette Journée mondiale de la santé 2025, agissez aux côtés des chirurgiens humanitaires en Afrique.

Mercy Ships prolonge son partenariat humanitaire en Sierra Leone
Mercy Ships prolonge son partenariat humanitaire jusqu’en 2026 ! Découvrez l’impact pour les populations vulnérables de Sierra Leone
PARTAGEZ