Mercy Ships recrute des marins bénévoles
Découvrez les missions disponibles
- 25 juin 2023
Quelles sont les opportunités bénévoles actuellement disponibles à bord ?
- Chef mécanicien
- Chef électricien
- Second mécanicien
- Technicien de maintenance (CVC)
- Technicien de maintenance navale (hôtel, logement, hôpital)
- Technicien électronicien
- Commissaire de bord
- Agent de sûreté
- Mécanicien monteur ajusteur
En savoir plus sur le bénévolat ?
Quelles sont les conditions pour devenir bénévole ?
- Avoir entre 18 et 70 ans
- Être en bonne santé
- Avoir des brevets et certificats en cours de validité (selon les STCW)
- Avoir un bon niveau d’anglais (écrit et oral)
Comment devenir bénévole marin avec Mercy Ships ?
Pourquoi embarquer avec Mercy Ships en tant que marin ?
Avec plus de 60 nationalités à bord de nos navires, la vie à bord est une expérience unique à vivre. De plus, en tant que marin, vos compétences contribuent à transformer la vie des patients que nous accueillons. Vous pourrez directement voir l’impact de votre rôle en visitant les patients à bord de l’hôpital ou sur les différents ponts. Enfin, vos temps en mer avec Mercy Ships sont reconnus.
Vous êtes intéressé ? Remplissez le formulaire ci-dessous.
Recevez des actualités de notre mission humanitaire
En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Ces articles pourraient vous intéresser

Armella, un noël d’espoir, de guérison et d’avenir nouveau !
Quand Armella est née, une masse derrière son oreille a assombri la joie de sa famille. Pendant deux ans, cette petite fille malgache a porté un fardeau bien trop lourd pour son âge… jusqu’au jour où l’Africa Mercy® a jeté l’ancre. À Noël, une opération de quelques heures a changé sa vie : la tumeur a disparu, et avec elle la peur, la douleur et les regards insistants. Pour Caessah, sa maman, c’est un cadeau inestimable : l’espoir retrouvé, la prière exaucée, la promesse d’une enfance enfin légère.

Marie-Jeanne et Germaine, quand la vue revient, la vie reprend
Après des années de cécité causée par des cataractes, les deux femmes, originaires d’un village reculé de Madagascar, ont retrouvé la vue – et une nouvelle vie – grâce à une opération gratuite à bord de l’Africa Mercy, le navire-hôpital exploité par l’ONG internationale Mercy Ships.

Un conducteur de tuk-tuk de Freetown, premier patient opéré à bord du Global Mercy
À Freetown, Mohamed, conducteur de tuk-tuk a été le premier patient opéré à bord du Global Mercy, marquant le renouvellement de notre mission en Sierra Leone.
PARTAGEZ