Soins de santé en Sierra Leone
Rencontrez Betsy Deen
Améliorer les soins chirurgicaux à l’hôpital Connaught
L’infirmière-chef Betsy Deen joue un rôle clé dans l’amélioration des soins à l’hôpital Connaught, le plus grand hôpital de Freetown, en Sierra Leone. Grâce à son expérience et à sa formation en soins périopératoires, elle dirige les équipes médicales en optimisant les pratiques et les processus, notamment en chirurgie. Son partenariat avec Mercy Ships a permis de renforcer les capacités locales en matière de soins chirurgicaux.
Grâce à ce programme, j'ai pu élargir mon champ de connaissances dans divers domaines
Betsy Deen
Partagez cet article
Participez à notre mission
L'apprentissage des normes internationales de soins
Lors de la mission de Mercy Ships en 2023-2024, Betsy Deen a suivi une formation à bord du Global Mercy™, apprenant des protocoles internationaux qui ont transformé sa gestion des soins. De retour à l’hôpital Connaught, elle a introduit des pratiques comme les briefings d’équipe et une meilleure gestion des plannings pour améliorer l’efficacité des soins chirurgicaux. Deen a également encouragé son équipe à suivre des formations pour appliquer ces nouvelles compétences au quotidien.
L'impact durable des soins sur le système de santé
Le partenariat entre Mercy Ships et le Ministère de la Santé vise à renforcer les soins chirurgicaux en Sierra Leone. En offrant des formations et en fournissant des interventions chirurgicales gratuites, ce programme contribue à sauver des vies. Betsy Deen témoigne que les compétences acquises grâce à Mercy Ships permettent non seulement d’améliorer les soins dans les hôpitaux, mais aussi de développer un système de santé plus robuste dans le pays.
Grâce à cet engagement, les standards de soins en Sierra Leone continuent de progresser, avec un impact positif à long terme sur la santé de la population.
Nous pouvons nous concentrer sur l'acquisition de compétences à décliner au niveau de nos établissements afin de renforcer nos capacités. Une telle formation permet indirectement de sauver des milliers de vies
Betsy Deen
Partagez cet article
Voici des articles qui pourront vous intéresser
WACS : une nouvelle ère pour la formation chirurgicale en Afrique
Découvrez comment notre partenariat avec le Collège des chirurgiens d’Afrique de l’Ouest améliore la formation chirurgicale en Afrique.
La transformation de Fudia : Une nouvelle vie pleine de promesses
Découvrez l’histoire de Fudia, une jeune fille de Sierra Leone, qui a attendu six ans pour bénéficier d’une opération.
Forum Panafricain sur les soins chirurgicaux 2024
Le Forum Panafricain sur les soins chirurgicaux 2024 a abouti à l’adoption d’une feuille de route pour garantir l’accès équitable aux soins.