Le programme de l'Africa Mercy pour 2023
L’Africa Mercy a rejoint le port de Durban en Afrique du Sud pour une période de maintenance nécessaire sur le chantier naval. Des opérations de maintenance destinées à prolonger son efficacité seront effectuées pour les années à venir. L’ensemble de ce projet à un coût, nous faisons donc appel à votre soutien.
- 24 mars 2023
15 ans de service humanitaire sur les côtes africaines
L’Africa Mercy a rejoint la flotte de Mercy Ships en 2007. Avant d’être le 2ème plus grand navire-hôpital civil au monde, l’Africa Mercy était un ferry danois. Des milliers de patients ont retrouvé la santé et la dignité grâce à ce bateau humanitaire. Pendant 15 ans, chaque année, plus de 1 200 bénévoles ont servi à son bord. Voici son parcours depuis 2007 :
- 2007 et 2008 : Liberia
- 2009 : Bénin
- 2010 : Togo
- 2010 : Afrique du Sud
- 2011 : Sierra Leone
- 2012 : Ghana
- 2012 : Togo
- 2013 : Guinée
- 2014 : République Démocratique du Congo
- 2015 : Madagascar
- 2016 : Bénin
- 2017 : Cameroun
- 2018 : Sénégal
- 2019: Guinée
- 2020 à 2022 : Sénégal
Quelles sont les opérations de maintenance attendues pour l'Africa Mercy ?
Au cours des prochains mois, le navire-hôpital connaîtra la maintenance nécessaire pour prolonger son bon fonctionnement. Il reprendra ensuite sa mission humanitaire aux côtés du Global Mercy. Ensemble, ils permettront de doubler leur impact sur les soins chirurgicaux en Afrique de l’Ouest. Voici une liste des opérations de maintenance attendues :
- Composants techniques et maritimes
- Améliorations intérieures et éléments de sécurité (par exemple : modernisation de la cuisine, changement de l’ascenseur, etc.)
- Modifications des composants du système d’information (par exemple : mise à niveau du réseau informatique, etc.)
- Améliorations des infrastructures de l’hôpital
Comment aider l'ONG Mercy Ships ?
Avec 2 navires dans sa flotte, l’ONG Mercy Ships a pour mission d’accélérer son action humanitaire au cours des prochaines décennies. La rénovation de l‘Africa Mercy est une étape clé pour mener à bien ce projet. Votre aide, financière ou bénévole, est indispensable pour soutenir Mercy Ships.
Chaque euro compte pour soutenir l’action humanitaire en Afrique de l’Ouest. Dès maintenant, vous pouvez offrir 10, 20, 30 ou 100€ pour nous aider à financer les programmes humanitaires des années à venir.
Votre engagement de 2 semaines, 2 mois ou 6 mois est une aide précieuse. C’est notre équipage bénévole à bord des navires-hôpitaux qui réalise la mission humanitaire. Vous aussi, vous pouvez devenir bénévole. Contactez-nous pour en savoir plus
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de notre mission humanitaire
En cliquant, vous autorisez Mercy Ships à stocker les informations personnelles renseignées. Pour plus d’infos, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Ces articles pourraient vous intéresser

Le combat d’une mère pour nourrir son enfant : l’histoire émouvante de Cheikh
Ndeye et Cheikh, son fils, surmontent les défis de l’alimentation avec l’aide de Mercy Ships, démontrant résilience et amour maternel.

Le combat d’un père et d’un fils contre la maladie
De la douleur du deuil d’un père à l’espoir retrouvé, l’histoire d’Hassan nous plonge dans les défis familiaux, la résilience et le soutien.

Grandir avec une fente labiale : le quotidien difficile de Kadidja
Comme de nombreux enfants, Kadidja est née avec une fente la. Par manque de moyens, elle n’a pas pu se faire opérer à la naissance. Découvrez son histoire et son quotidien !
PARTAGEZ