Course solidaire 2022 à Lyon : courir pour offrir une opération à 20 enfants

Rejoignez-nous pour une course solidaire le 26 juin à Lyon, et devenez un héros ! Tous ensemble, enfilons nos baskets pour aider 20 enfants. Alors on s'échauffe et on se donne rendez-vous à la Course des Héros 2022 !

La Course des Héros, c'est quoi ?

C’est une course solidaire organisée chaque année dans 4 villes françaises, dont Lyon ! Surtout, c’est un moment privilégié de solidarité, et l’occasion de se mobiliser pour une association, que ce soit en courant ou en marchant. 

Le principe est de parcourir entre 2 et 10km pour soutenir l’association de votre choix. Que ce soit en famille, seul, entre amis ou avec votre entreprise, vous aurez l’occasion de vivre un moment inoubliable. Au-delà de l’activité sportive, la Course des Héros prévoit pour vous :

  • Un échauffement collectif,
  • Un concert et des animations (notamment pour les enfants),
  • Un village de stands pour découvrir les associations présentes,
  • De quoi se restaurer sur place,
  • De belles rencontres et beaucoup d’émotions !
Alors on se retrouve au Stade de Gerland à Lyon, le dimanche 26 juin, de 9h30 à 14h00 !

Courir pour ceux qui n'ont pas accès à la santé

Les inégalités d’accès à la santé dans le monde sont encore très présentes en 2022, et pour cause : manque de personnel de santé qualifié et infrastructures médicales inadéquates. En quelques chiffres, le manque d’accès à la santé, c’est :

  • Dans le monde, 2 personnes sur 3* qui ne peuvent pas recevoir des soins chirurgicaux fiables, abordables et dispensés à temps,
  • 18,6 millions* de personnes qui décèdent par manque d’accès aux soins chaque année (dont 93% en Afrique),

Parmi les premières victimes de cette situation sanitaire se cachent des enfants. À cause de leurs maladies qui ne peuvent être soignées, leur avenir est compromis : isolement social, rejet par la société, handicaps lourds, etc.

Notre mission est de lutter contre ces chiffres en offrant des opérations à bord de nos navires-hôpitaux et en améliorant les systèmes de santé locaux. Et nous avons besoin de vous pour offrir une opération chirurgicale à 20 enfants !

Source : Commission Lancet sur la Chirurgie Mondiale.

Un objectif de taille

L’objectif de cette course solidaire est d’offrir une opération à 20 enfants malades en levant 10 000€ ! Ensemble, nous pouvons les soigner pour qu’ils puissent à nouveau marcher, courir, voir, jouer… Et surtout, pour qu’ils soient en mesure de grandir en bonne santé.

Par exemple, un don de :

Comment participer ?

On a besoin de vous ! En participant à nos côtés, vous nous aiderez à offrir un nouvel avenir à ces enfants. Alors comment participer à la Course des Héros en faveur de Mercy Ships ?

1. Inscrivez-vous en ligne et personnalisez votre page de collecte en quelques minutes

2. Partagez votre page de collecte et levez 250€ avant le 22 juin 2022

3. RDV le 26 juin au Stade de Gerland et relevez l’ultime défi : un parcours de 2km, 6km ou 10km en marchant, en courant ou en volant, à vous de choisir !

Je veux participer à la Course des Héros

Découvrez d'autres articles

PARTAGEZ

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Rejoignez nos 7000 abonnés et recevez les nouvelles des navires ! Alors vous montez à bord ?

Rejoignez nos 7000 abonnés et recevez les nouvelles des navires ! Alors vous montez à bord ?



    En vous inscrivant à la newsletter de Mercy Ships, vous acceptez de recevoir des informations de notre part. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'information, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.

    Merci pour votre inscription ! Cliquez-sur le lien dans l'email de validation qui vient de vous être envoyé afin de confirmer votre inscription (attention : cet mail est peut-être caché dans vos spams).