Rencontrez nos patients

Partout dans le monde aujourd’hui, des milliards de personnes souffrent de malnutrition avec peu ou pas d’accès à l’eau potable et aux soins de santé. Derrière chaque statistique se cache une personne en détresse qui a besoin de notre aide pour retrouver espoir et dignité.

Lire
Benessa

Benessa

Benessa, à la découverte du bonheur

Chaque jour, la tumeur croissanteau-dessus de l’œil gauche de Benessa la faisait souffrir davantage. Les docteurs craignaient qu’elle en perde l’œil. Quand la maman de Benessa a entendu parler de Mercy Ships, elle était folle de joie. Benessa et sa famille ont voyagé plusieurs heures pour se rendre sur l’Africa Mercy, et ils sont arrivés juste à temps.

Lire la suite
Lire
Marie-Madeleine

Marie-Madeleine

Marie-Madeleine, une soif de réussite

Marie-Madeleine aime l’école. Elle pense qu’avec une bonne éducation, elle pourra réaliser ses rêves, et elle refuse de se laisser freiner par son état. Un jour, elle a reçu gratuitement une opération chirurgicale de la part de Mercy Ships. Lorsqu’elle était enfant, Marie-Madeleine a développé une contracture musculaire très anormale dans la jambe. Au fur […]

Lire la suite
Lire
Gnilane

Gnilane

Gnilane

La petite bosse sur son visage se transforme en tumeur et l’a contraint à arrêter ses études. Après une opération sur l’Africa Mercy, Gnilane peut reprendre ses études.

Lire la suite
Lire
Mansare

Mansare

Mansare

Un petit garçon désormais plein d’assurance

Lire la suite
Lire
Valérie et Edith

Valérie et Edith

Valérie et Edith

Mère et fille guéries d’une tumeur similaire

Lire la suite
Lire
Fanjakely

Fanjakely souffre d'une fistule obstétrique

Rencontrez Fanjakely

A Madagascar, une dizaine de femmes meurent chaque jour, suite à des complications pendant la grossesse ou l’accouchement. Certaines survivent, comme Fanjakely, mais en gardent une affection nommée fistule obstétrique.

Lire la suite
Lire
Pierre

Pierre peut courir sans crainte des moqueries

Rencontrez Pierre

Pierre peut courir sans craindre les moqueries après avoir reçu une opération orthopédique gratuite lui corrigeant les jambes.

Lire la suite
Lire
Sambany

Sambany rentre chez lui

Rencontrez Sambany

Après plusieurs jours de marche, Sambany arrive à bord de notre navire-hôpital, l’Africa Mercy. Notre équipe médicale n’a jamais vu une tumeur si grande et doute de pouvoir le sauver.

Lire la suite

Soutenez nos actions !